>
>
Crash Team Racing Nitro Fueled explose le lancement de Team Sonic Racing au Royaume-Uni

Crash Team Racing Nitro Fueled explose le lancement de Team Sonic Racing au Royaume-Uni

Par Romain Mahut - publié le
Image

Grâce à des versions remasterisées de ses plus grands succès, Crash Bandicoot connaît actuellement un nouvel âge d'or. Et ce ne sont pas les premières statistiques de ventes de Crash Team Racing : Nitro Fueled venues d'outre-Manche qui vont faire mentir ce constat. 


À lire aussi : Crash Team Racing Nitro-Fueled dévoile 20 minutes de son mode aventure


Le site GamesIndustry révèle que Crash Team Racing : Nitro Fueled a terminé à la première position des charts britanniques pour sa semaine de lancement. Par la même occasion, le jeu effectue le deuxième meilleur lancement de l'histoire de la licence derrière la Crash Bandicoot : N.Sane Trilogy et le troisième meilleur lancement de l'année tous jeux confondus (derrière Days Gone et Resident Evil 2).

D'autres statistiques intéressantes mettent les premiers résultats britanniques de Crash Team Racing : Nitro Fueled à ceux de Team Sonic Racing, l'autre kart racer majeur de cette année. En comparant leur semaine de lancement respective, CTR s'est quatre fois mieux vendu que TSR. L'excellente réputation dont jouit le jeu original, ainsi que la nostalgie que de nombreux joueurs ont pour ce dernier a certainement joué. 

Autre élément à souligner, celui de la répartition des ventes du jeu par plate-forme. 66% des Crash Team Racing : Nitro Fueled vendus en première semaine au Royaume-Uni étaient des versions PS4 tandis que 40% des exemplaires de Team Sonic Racing étaient des versions destinées à la console de Sony.

À l'inverse, 39% des versions de Team Sonic Racing vendues étaient des versions Switch tandis que seuls 16% des exemplaires de Crash Team Racing : Nitro Fueled étaient des cartouches Switch. Malgré le temps qui passe et les sorties multi plates-formes, Crash Bandicoot reste visiblement une licence associée aux consoles PlayStation, au moins au Royaume-Uni. 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)