>
>
Final Fantasy VIII Remastered : Toutes les nouveautés listées, le PC très avantagé

Final Fantasy VIII Remastered : Toutes les nouveautés listées, le PC très avantagé

Par Thomas Pillon - publié le
×

Souvenez-vous : en septembre dernier, Square Enix annonçait l'arrivée sur toutes les consoles de Final Fantasy VII, IX, X et X-2, zappant sans vergogne ni ménagement le huitième épisode forcément chéri par ses fans. Heureusement, tout est revenu dans l'ordre avec la conférence de l'E3 2019 que vous aviez pu suivre en notre compagnie. 


À voir aussi : TEST de Collection of Mana (Switch) : Quand Zelda faisait des émules


Car au beau milieu de l'exercice, voilà qu'apparaissait enfin le très attendu Final Fantasy VIII Remastered, histoire de mettre tout le monde d'accord, et d'offrir à ceux qui l'auraient loupé à l'époque de rattraper le temps perdu. Et si bien peu de choses nous étaient jusqu'alors parvenues, une récente interview du producteur Yoshinori Kitase reprise par le blog Ryokutya2089 nous en apprend un peu plus sur le contenu de ce remaster

À l'instar de ce qui a été entrepris avec les ressorties des septième et neuvième épisodes, vous pourrez donc accélérer la vitesse du jeu jusqu'à trois fois, maximiser d'un bouton les barres de HP et d'ATB, et désactiver au besoin les rencontres aléatoires, car tel est l'air du temps. 

Mais ce n'est pas tout, car les joueurs PC profiteront également d'autres astuces bien crackées, histoire de faciliter encore un peu la progression. Sur Steam, donc, les rôlistes pourront également récupérer tous les items, capacités et coups spéciaux disponibles, ainsi que les très convoitées cartes du Triple Triad. Mais ce n'est pas tout, puisque les invocations et autres jauges de Gil seront également maximisables à l'envi. PC oblige, cette version du jeu profitera également de paramètres bien plus nombreux, car ainsi va la vie. 

Quelle que soit votre plate-forme de coeur, Final Fantasy VIII Remastered sortira fin 2019 sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One. 

La rédaction vous recommande

62 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (62)