>
>
Luigi's Mansion 3 : Le développement avait commencé sur Wii U

Luigi's Mansion 3 : Le développement avait commencé sur Wii U

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Après un premier épisode qui offrait en 2001 une rampe de lancement à la GameCube de Nintendo, celle qui allait devenir la série des Luigi's Mansion avait attendu l'an de grâce 2013 pour enfin refaire surface sur 3DS. Aujourd'hui, vous le savez : le troisième volet sera l'une des grosses sorties de cette fin d'année 2019.


À voir aussi : Ghostbusters The Video Game Remastered : Multijoueur, DLC, prix, suites...


Mais aujourd'hui, nous apprenons par l'intermédiaire de Kotaku que le développement Luigi's Mansion 3 avait débuté sur Wii U, la console maudite qui n'aura pas soulevé les foules, loin s'en faut. Ce sont deux co-développeurs du titre, Yoshihito Ikebata et Kensuke Tanabe qui ont en effet dévoilé l'information : 

Luigi's Mansion est en développement depuis un bon moment, le design original ayant pris place sur Wii U, et le travail ayant réellement commencé après la fin de Metroid Prime Federation Force, sorti sur 3DS en 2016. 

Sachant que la Switch est sortie en mars 2017, il y a fort à parier que le développement a très rapidement basculé sur la console transportable, au succès bien plus certain que sa défunte aînée.

Découvrira-t-on dans la version finale de Luigi's Mansion 3 des résidus d'un développement entamé sur Wii U ? Il faudra pour cela patienter jusqu'à la sortie du jeu, prévue d'ici la fin 2019

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)