>
>
Mario Royale : Quand Super Mario Bros. devient un Battle Royale

Mario Royale : Quand Super Mario Bros. devient un Battle Royale

Par Gianni Molinaro - publié le
×

On pouvait penser la fièvre du Battle Royale quelque peu redescendue. Mais des cerveaux ô combien imaginatifs peuvent encore nous étonner. Car c'est maintenant Mario qui s'y attaque, de façon non-officielle, bien sûr.


À voir aussi : E3 2019 : On a joué à Luigi's Mansion 3, entre coop solitaire et Ghostbusters


"J'ai passé trois semaines dessus et je n'ai aucun regret... À moins que je sois poursuivi." La confiance du sieur InfernoPlus quant à la survie de sa création est relative. C'est que le jeune homme a commis "un énorme pêcher" selon lui. Il a transformé Super Mario Bros. en Battle Royale.

Mario Royale est une expérience jouable gratuitement sous navigateur, à essayer au bout de cet hyperlien. À pratiquer au clavier mais aussi à la manette, il propose à des dizaines d'intéressés de parcourir les niveaux du jeu du daron des jeux de plate-forme, en devant tout faire pour être le premier à arriver au bout du parcours. Aucune interaction directe entre les sprites du moustachu, sauf en cas de bonus d'étoile récupéré, juste la possibilité de prendre power-up avant tout le monde et d'envoyer des carapaces en direction des autres.

L'idée est farfelue, bien exécutée, peut occuper vos pauses-déjeuner, oblige à bien se concentrer... Mais comme le rappelle l'auteur, Nintendo étant très protecteur avec ses licences, il se peut que cela ne dure pas longtemps avant qu'un DMCA ne lui arrive sur le coin de la tronche.

[Via]

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)