>
>
Doit-on s'attendre à un Apex Legends 2 ? Un développeur en parle

Doit-on s'attendre à un Apex Legends 2 ? Un développeur en parle

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Le Battle Royale de Respawn au décollage fulgurant est, selon toute vraisemblance, parti pour durer. Mais les chutes de fréquentation pourraient laisser penser à une certaine lassitude. De quoi déjà envisage un Apex Legends 2 ? Pas si sûr.


À voir aussi : E3 2019 : Apex Legends parle Saison 2 et nouvelle légende depuis l'EA Play


A quelques jours de l'ouverture de sa Saison 2, programmée pour le 2 juillet, Apex Legends demeure un titre important pour Electronic Arts et Respawn Entertainment. Naturellement, comme tous les jeux-services, il doit continuer à vivre.

Mais est-ce à dire qu'un jour les joueurs, qui le fréquentent un peu moins si l'on se fie à sa popularité sur Twitch, n'auront pas droit à une suite ? La question a été posée à Drew McCoy, producteur exécutif du FPS compétitif en ligne, par US Gamer. "La réponse ne va pas vous étonner", comme on dit.

Ce que les gens ne réalisent pas, c'est le temps que cela prend de créer tout ça. Un personnage, pour nous, c'est presque un an et demi de boulot. Nous avons testé Wattson depuis le début de l'année dernière. Mais nous avons encore tellement de choses en attente et les gens nous demandent sans cesse quand nous allons faire tel ou tel truc. Nous pensons les choses des années en avance. Nous le voyons comme un titre vivant. Nous ne ferons jamais d'Apex Legends 2, on pense déjà à quel point la Saison 72 va être merveilleuse. Voilà à quoi nous avons la tête : prévoir sur le long terme.

C'est plutôt catégorique. C'est bien. Parce qu'il ne faut pas enterrer la peau de l'ours... Attendez, non, c'est pas ça. Bref. Espérons pour eux que les saisons suivantes seront capables de remobiliser toujours plus de troupes.

On sait que certaines projets sont prévus pour tenir 10 ans et, au final, pif paf pouf merci Mirouf, une suite sort du chapeau.

Apex Legends se joue gratuitement sur PC, PS4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)