>
>
FIFA 19 : Hambourg et Berlin capitales des playoffs de la Coupe du monde

FIFA 19 : Hambourg et Berlin capitales des playoffs de la Coupe du monde

Par Alix Dulac - publié le
Image

La saison esportive sur FIFA 19 aborde sa dernière ligne droite. Rendez-vous vient d'être donné aux joueurs qualifiés pour les playoffs de la Coupe du monde, les Global Series, en Allemagne, à Hambourg et à Berlin pour arracher les ultimes billets pour la phase finale du Mondial, attendue début août. Dix Français seront au rendez-vous, dont évidemment les deux meilleurs Tricolores et champions du monde, "DaXe" (PSG, Xbox One) et "Maestro" (Vitality, PS4)


À voir aussi : E3 2019 : On a joué à FIFA 20, premières impressions manettes en mains


On ne sait pas encore exactement quand sera sifflée la fin de saison esportive sur FIFA 19 (on peut largement tabler sur le début du mois d'août, parole de connaisseur). On ne sait pas encore où celle-ci s'achèvera (on peut aussi largement tabler sur Londres hein).

En revanche, on connait désormais les dates et les lieux des Global Series, les fameux playoffs de la Coupe du monde, qui verront les 128 meilleurs joueurs de la planète (les 64 meilleurs sur PS4 et leurs homologues sur Xbox One). 

 

Ce sont les joueurs évoluant sur la console de Microsoft qui donneront le "la", avec une phase de playoffs disputée du 5 au 7 juillet, à Hambourg.

Six Français feront le déplacement, avec en tête de file l'un des meilleurs joueurs Xbox One de la saison, "DaXe" (PSG), 3e au classement mondial et vice-champion de France, "Rafsou" (Vitality, 15e au classement), quart-de-finaliste de l'eLigue des Champions, "Herozia" (Vitality, 18e), "RayZiaah" (MCES, 27e), demi-finaliste de l'Orange eLigue 1, "Cursorr" (Supremacy, 46e) et "Mino" (Nordavind, 52e).

 

Les joueurs PS4 se rendront en Allemagne quelques jours plus tard, du 12 au 14 juillet, à Berlin. La France sera emmenée par le champion de France en titre, "Maestro" (Vitality, 2e au classement mondial), "Diogo" (28e, joueur libre), "Moolzn" (Vitality, 41e) et "Dylo" (Epsilon, 46e), qui a intégré cette année l'équipe de France d'eFoot.

A noter que "Maestro" et "DaXe", au vu de leur avance au classement et de leur total de points, sont d'ores et déjà assurés de disputer la phase finale de la Coupe du monde.

La rédaction vous recommande