>
>
Alpha Protocol disparaît de Steam, SEGA explique pourquoi (MAJ)

Alpha Protocol disparaît de Steam, SEGA explique pourquoi (MAJ)

Par Gianni Molinaro - publié le - mis à jour le
Image

Énorme plot-twist dans l'univers du jeu vidéo : un RPG d'Obisidian très apprécié malgré ses défauts a été retiré de la boutique de Valve. Face aux interrogations suscitées par ce retrait inattendu, SEGA a répondu.


À voir aussi : E3 2019 : On a vu The Outer Worlds (Obsidian) et son système de jeu nous a bien plu


[Mise à jour 20 juin 2019 à 12:44 : Sega a recontacté Eurogamer pour préciser que la licence Alpha Protocol lui appartenait toujours et que les droits expirés concernaient en réalité les musiques]

Alors oui, il n'était globalement pas très joli. Oui, il était blindé de bugs. Mais quel jeu merveilleux. Alpha Protocol, RPG sur fond d'espionnage que ne renieraient pas Jason Bourne et James Bond, n'est plus disponible sur Steam. Sa fiche indique désormais :

À la demande de l'éditeur, Alpha Protocol n'est pas à la vente sur Steam.

Qu'a-t-il bien pu se passer pour que SEGA agisse de la sorte ? Eurogamer a contacté un représentant de la firme. Celui-ci explique que cela fait suite à l'expiration des droits d'édition. On peut donc en conclure qu'Obsidian, le développeur, peut faire usage de la licence comme il l'entend. Faut-il y voir un signe d'un retour, ou d'une remasterisation poussée par Microsoft, qui a racheté le studio ? On peut toujours rêver.

En attendant un miracle, le prochain bébé d'Obisidian, The Outer Worlds, arrive en 2019 sur PS4, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)