Just Dance 2020 sortira sur Wii en novembre prochain. Si l'annonce a de quoi faire sourire, elle n'a rien d'un blague pour Ubisoft. Dans un entretien accordé au site du journal britannique The Telegraph, Alain Corre, le directeur exécutif d'Ubisoft EMEA, a expliqué cette présence maintenue sur cette console pourtant morte :

Je pense que nous sommes le dernier soldat toujours debout (sur Wii) ! Nous proposons le dernier jeu à sortir sur Wii et nous nous en réjouissons car de nombreux fans ont encore envie de jouer dessus.

La Wii dispose sur le papier d'un parc installé de plus de 100 millions de machines. Et un certain nombre de ces 100 millions de consoles est encore utilisé par un public de joueurs occasionnels et/ou jeunes qui n'est pas nécessairement intéressé par des jeux traditionnels et qui utilise la console principalement pour jouer à Just Dance (en Amérique du Nord, les jeux Just Dance occupaient l'année dernière quatre des cinq premières places des meilleurs ventes de jeux sur Wii). Il n'apparaît donc pas farfelu de continuer de sortir des épisodes de la série sur Wii.

Alain Corre ajoute cependant que de plus en plus de familles passent à la Switch. Il est donc possible de se demander pendant combien de temps encore l'éditeur français va continuer de proposer les nouveaux Just Dance sur la console sortie en 2006 (dont la production s'est achevée en 2017).