>
>
Shenmue 3 : Ys Net, Epic Games et Deep Silver promettent d'écouter les "préoccupations"

Shenmue 3 : Ys Net, Epic Games et Deep Silver promettent d'écouter les "préoccupations"

Par Romain Mahut - publié le
Image

S'il nous a plu lors de notre session de jeu à l'E3 pour les sensations très Shenmue qu'il procure, Shenmue III a également créé la polémique pendant l'édition 2019 du salon californien. Et ce, pour plusieurs raisons. Les différents partis impliqués dans la création et la commercialisation du jeu ont donc jugé nécessaire de prendre la parole publiquement en réponse à ces polémiques. 


À lire aussi : Yu Suzuki sera à Japan Expo 2019 pour la promotion de Shenmue 3


À la fin de la semaine dernière, un message signé par Ys Net, Epic Games et Deep Silver a été posté sur la page Kickstarter de Shenmue III. Dans ce dernier, les trois partenaires tentent de rassurer les joueurs mécontents vis-à-vis de l'annonce récente de la sortie en exclusivité sur l'Epic Games Store de la version PC de Shenmue III :

Nous voulons nous assurer que les Backers ont conscience que nous entendons leurs préoccupations. Nous demandons humblement à tous nos fans de faire preuve de patience. Nous sommes actuellement à l'E3 pour faire des démonstrations du jeu et avons besoin de rentrer à nos bureaux respectifs pour mieux évaluer la situation et trouver ensemble une manière d'avancer qui justifiera la confiance que vous avez placé en nous.

Merci pour votre patience et votre soutien. 

Pour rappel, de nombreux Backers (personnes qui ont participé au financement du jeu via Kickstarter ou via la campagne PayPal) PC sont mécontents de l'indisponibilité du jeu sur Steam, chose qui était initialement prévue.

De plus, ceux qui ont demandé un remboursement des suites de l'annonce de l'exclusivité obtenue par l'Epic Game Store ont rapidement vu leur requête refusée. Il est donc désormais possible de se demander ce que vont trouver les différentes sociétés impliquées pour calmer cette gronde. 

Pour rappel, Shenmue III est désormais prévu pour le 19 novembre prochain sur PS4 et PC.

La rédaction vous recommande

26 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (26)