>
>
Nintendo : De nombreuses promotions en interne, Eiji Aonuma concerné

Nintendo : De nombreuses promotions en interne, Eiji Aonuma concerné

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si en France, il faut parfois faire du zèle pour se faire remarquer (et potentiellement bien voir) de son employeur, au Japon, autrefois pays de l'emploi à vie dans une seule et même entreprise, la promotion est souvent automatique pour celui qui ne fait justement pas de vagues. 


À voir aussi : E3 2019 : Revivez le Nintendo Direct avec Zelda Breath of the Wild 2 !!! (Replay)


Et si personne ne songera à remettre en cause l'immense talent de celui qui aura réalisé ou produit chacun des épisodes de la bien-aimée saga The Legend of Zelda depuis un certain Ocarina of Time, Eiji Aonuma vient tout de même de profiter d'une "montée en gamme" aussi japonaise que coutumière. 

Commençons par rassurer les fans de la série : le sympathique créateur continuera de veiller au bon déroulement des aventures de Link, notamment pour le très récemment annoncé Breath of the Wild 2. Mais dorénavant, Aonuma occupera le prestigieux poste de deputy general manager, que nous traduirons plus simplement par directeur général adjoint. 

Mais ce n'est pas tout, puisque le producteur de Splatoon Hisashi Nogami prend également du galon en accédant lui aussi à cette même position de directeur général adjoint. Aya Kyogoku, ayant travaillé sur Four Swords, Twilight Princess mais aussi la série Animal Crossing prend désormais la direction du Production Group No. 5, responsable des séries Splatoon et Animal Crossing, justement. 

Rappelons que le prochain épisode de la série a récemment été repoussé à mars 2020, histoire de rendre une copie jugée satisfaisante par les équipes concernées. Pour le reste, champagne !

La rédaction vous recommande