>
>
eSport : Un Français au sommet de Tennis World Tour Roland Garros

eSport : Un Français au sommet de Tennis World Tour Roland Garros

Par Olivier Cortinovis - publié le
×

Si Rafael Nadal a entretenu sa suprématie terrienne en décrochant Roland-Garros pour la douzième fois, c'est un jeune Français qui a remporté sa version virtuelle, sur le jeu vidéo Tennis World Tour - Edition Roland-Garros, ce dimanche. Marvin Nonone, alias RVP, a pris le meilleur sur Thibault "ThibKa" Karmaly, tenant du titre, à l'occasion des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas.


À voir aussi : TEST de Tennis World Tour Roland Garros Edition : Une évolution terre à terre ?


L'histoire retiendra que c'est un Français qui a remporté le dernier match disputé sur le court numéro 1 du tournoi parisien. Les phases finales de la seconde édition du tournoi international eSport Roland-Garros se sont en effet conclues par un face à face haletant diffusé sur les écrans de ce fameux terrain, voué à disparaître. Et c'est Marvine "RvP" Nonone qui est sorti vainqueur de ce bras de fer face à son compatriote Thibault "Thibka" Karmaly (3/1, 4/2), décrochant ainsi le titre de champion du monde sur le jeu Tennis World Tour.

L'heureux élu s'est vu remettre son trophée par l'ancienne numéro 1 mondiale Amélie Mauresmo devant des centaines de spectateurs enthousiastes. Ce qui a suffit à sa joie :

Je suis un grand fan de tennis et licencié FFT. Etant donné mes blessures et donc mon incapacité à jouer sur le vrai terrain, je suis aujourd'hui très fier d'avoir gagné les Roland-Garros eSeries by BNP Paribas. Cela fait des mois que je m'entraîne ; en voyant l'espagnol Carlos Che gagner l'année passée la première édition du tournoi et soulever la Coupe, je me suis dit « pourquoi pas moi ? ». Je joue tous les jours à Tennis World Tour - Edition Roland-Garros pour être bien classé mondialement et aujourd'hui c'est une victoire qui me fait plaisir, c'est vraiment exceptionnel !

Cette quinzaine Porte d'Auteuil s'achève donc sur une bonne note côté français mais aussi pour cet événement, qui a suscité beaucoup d'engouement, la curiosité de Nelson Monfort, venu commenter la finale et qui a d'ores et déjà pris rendez-vous l'année prochaine.

La rédaction vous recommande