>
>
E3 2019 : 12 Minutes nous hype à fond, l'un des jeux du salon ?

E3 2019 : 12 Minutes nous hype à fond, l'un des jeux du salon ?

Par Nourdine Nini - publié le
×

Il se nomme 12 minutes, et ce fut sans aucun doute l'une des surprises de la conférence Xbox. D'ailleurs, on vous l'a gardé au chaud, histoire d'en parler et de visionner au calme la première vidéo du titre, développé par Annapurna.


À voir aussi : E3 2019 : Cyberpunk dévoile sa date de sortie avec Keanu Reeves !


On ne connaissait pas vraiment ce titre, sorti de nulle part et pourtant, il nos a bien tapé dans l'oeil. 12 Minutes, c'est son nom,  raconte l'histoire d'un gars qui est piégé dans une boucle temporelle, façon "Le jour de la marmotte", où tout semble se répéter à l'infini.

Le pitch est fort révélateur sur le jeu... Et on vous laisse volontiers le découvrir par vous-mêmes, avec ces mots éloquents :

"Ce qui devrait être une soirée romantique avec votre femme tourne au cauchemar lorsqu'un détective de la police s'introduit dans votre maison, l'accuse de meurtre et vous bat à mort ... pourtant vous allez vous retrouver immédiatement au moment exact où vous avez ouvert la porte d'entrée, coincé dans une boucle temporelle de douze minutes, condamné à revivre encore et encore la même terreur..."

A moins de découvrir le secret pour rompre cette boucle... Selon son développeur, le titre est un "jeu interactif qui associe la tension onirique de THE SHINING à la claustrophobie de REAR WINDOW et à la structure fragmentée de MEMENTO".

Rien que ceci...

Doit-on d'ores et déjà avoir super peur ? Réponses dans les mois qui viennent. Normalement. Au fait, il arrivera "bientôt sur Xbox One et PC."


#E3Gameblog

TOUTES LES INFOS, BANDES-ANNONCES, IMPRESSIONS...

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)