>
>
F1 2019 : Codemasters illumine vos courses de nuit avec de nouveaux éclairages

F1 2019 : Codemasters illumine vos courses de nuit avec de nouveaux éclairages

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
×

F1 2019 fait chauffer son moteur commercial à force d'images comparatives avec son édition précédente. Cette fois, ce sont les effets d'éclairage qui sont mis à l'honneur dans le moteur graphique du jeu qui tire encore le tout vers le haut. Allez-vous aimer rouler de nuit en Formule 1 ?


À lire aussi : F1 2019, comparatif F1 2018 et F1 2019 à Monaco en images


Le système est inspiré des éclairages diurnes de F1 2018 et comme vous pouvez le constater avec les images comparatives fournies par l'éditeur, le résultat semble plutôt convainquant.

C'est Stuart Campbell, le directeur artistique du jeu qui nous précise qu'il existe désormais une "brume atmosphérique" sur l'ensemble du circuit. L'éclairage sera volumétrique en fonction des sources lumineuses, installant ainsi cette ambiance si particulière des courses de nuit. Ce système ajoute de la profondeur et du relief aux décors et ajoute au réalisme ainsi qu'à l'immersion.

A la vue de ces images, on ne peut qu'être d'accord, mais est-ce suffisant pour justifier d'une nouvelle version et pas d'une simple mise à jour ? C'est ce que nous verrons lorsque le titre sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 25 juin prochain !

Galerie photo F1 2019 - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande