>
>
Earthbound 64 : Le RPG annulé refait surface en vidéo 23 ans après !

Earthbound 64 : Le RPG annulé refait surface en vidéo 23 ans après !

Par Thomas Pillon - publié le
×

À l'époque passablement lointaine où l'idée de sortir un périphérique sur une console aux ventes peinant à décoller était encore une bonne idée, Nintendo misait vraisemblablement sur son 64DD pour relancer la machine à rêves, et promettait évidemment quelques exclusivités de rigueur.


À voir aussi : Super Mario 64 : Il bat Bowser sans utiliser le stick analogique, la vidéo de l'incompréhension


Et si seule et une dizaine de jeux auront finalement vu le jour sur le lecteur de disquettes qui n'aura jamais été commercialisé en dehors du Japon, la killer-app Earthbound 64, promise en 1996 et finalement annulée en l'an 2000 attisait évidemment bon nombre de convoitises. 

Avant la sortie de Mother 3 sur Game Boy Advance en 2006, cet épisode en 3D devait être le troisième opus de la série de RPG déjantés de Nintendo, disparue de la circulation depuis lors. Dévoilé lors du Space World 1996 (le salon propre au constructeur), le jeu n'avait ainsi jamais été présenté au grand public, qui ne pouvait l'imaginer qu'en rêve, ou après le verre de trop. 

Mais aujourd'hui, voilà que la chaîne YouTube kukun kun vient par miracle de mettre en ligne une vidéo où l'on aperçoit brièvement le jeu en action, et en polygones. Alors certes, il faut rester attentif, mais c'est bien Earthbound 64 (encore appelé "Mother 3" à cette époque) qui excite l'appétit de la présentatrice. Et c'est malheureusement tout ce que nous aurons à nous mettre sous la dent : malgré cette vidéo colorée, le jeu sera officiellement mis au rebut par Nintendo, la faute à Iwata selon le principal intéressé, qui redémarrera le jeu sur Game Boy Advance, comme chacun sait.

La rédaction vous recommande