>
>
Playdate : La petite console jaune à manivelle se prend en mains, la vidéo

Playdate : La petite console jaune à manivelle se prend en mains, la vidéo

Par Camille Allard - publié le
×

Un YouTubeur japonais du nom de Drikin a eu l'opportunité de prendre en main la (ou le ?) Playdate et de filmer le tout pour une vidéo de hands On (comme on dit dans le jargon). Voilà de quoi il en retourne.


À voir aussi : Computex 2019 : Asus présente deux casques Gaming dont un pour audiophiles


Kotaku et d'autres médias comme Drikin ont donc eu la chance et le privilège de prendre en mains la très jaune Playdate (voir la vidéo ci-dessus). Et leurs impressions semblent étonnantes. D'après Kotaku la console est en effet plus lourde que ce qu'elle laisse paraître (sans pour autant être trop lourde) et celle-ci ressemble plus à une pièce solide de design industriel qu'une portable en plastique.

La manivelle est en métal (sans doute pour la solidité de l'ensemble) et le journaliste explique entendre un "cliquetis" quand elle tourne. Le modèle de démonstration semblait très solide et bien vissé également. En outre, le jeu Time Travel Adventure ne semble utiliser que la manivelle et non les boutons classiques (qui n'ont donc pas pu être testés pour l'occasion), pour faire des mouvements arrière et avant.

La console est prévue pour le début de l'année 2020 sans plus de précision pour le moment, au tarif annoncé de 149 dollars.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)