>
>
Keiichi Okabe, compositeur de NieR Automata, se dévoile dans le dernier toco toco

Keiichi Okabe, compositeur de NieR Automata, se dévoile dans le dernier toco toco

Par Gianni Molinaro - publié le
×

La série des vidéos toco toco de la chaîne YouTube Archipel nous aura permis de connaître plus intimement des créateurs japonais de l'univers du jeu vidéo. Pour sa toute dernière, l'émission s'est rapprochée d'un compositeur des plus talentueux.


À voir aussi : HORS-JEU : Thomas a écouté l'album de Lena Raine (Celeste), son avis satisfait


Natif de Kobe, où il aime se ressourcer, Keiichi Okabe aura fait ses armes chez Namco, comme son compère Yoko Taro, avant de fonder en 2004 le studio musical Monaca. Les mélomanes avertis le connaissent pour son travail sur Drakengard 3, NieR et NieR Automata.

Ils peuvent, grâce ce documentaire une fois de plus irréprochable et passionnant, en savoir un peu sur le compositeur, sa façon de travailler mais aussi et surtout sur l'homme. Cette vidéo de près de 40 minutes - pour laquelle vous pouvez activer les sous-titres en français - est la toute dernière de toco toco.

Archipel n'a pas donné d'indices concernant la suite, si un nouveau format du même type prendrait la relève, mais l'on surveillera de près. En n'oubliant pas de les remercier pour toutes les autres rencontres.

Quant à NieR Automata, n'oubliez pas qu'il est disponible sur PS4, Xbox One et PC.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)