>
>
Computex 2019 : Steelseries montre son Apex Pro, un clavier mécanique entièrement personnalisable

Computex 2019 : Steelseries montre son Apex Pro, un clavier mécanique entièrement personnalisable

Par Camille Allard - publié le
Image

Le Computex 2019 bat son plein et c'est évidemment l'occasion pour les constructeurs d'annoncer plein de surprises. Parmi les petits cachotiers se trouve SteelSeries. Le fabriquant vient en effet de dévoiler son Apex Pro, un clavier entièrement personnalisable.


À voir aussi : Computex 2019 : Intel lève le voile sur la 10ème génération, l'architecture Ice Lake


SteelSeries vient donc d'annoncer l'Apex Pro et l'Apex Pro TKL. Attention, cela n'a rien à voir avec le jeu Apex Legends puisqu'il s'agit de deux claviers.  La marque annonce "les périphériques les plus personnalisables au monde". Qu'entendent-ils par là ?

Eh bien L'Apex Pro permet aux joueurs d'ajuster la distance nécessaire lorsqu'ils effectuent une pression sur une touche. Ça laisse songeur mais le tout semble se régler simplement via le logiciel SteelSeries Engine.

Ordinairement, les personnes qui tapent simplement au clavier et certains joueurs utilisent une activation lente et longue ( d'environ 3,6mm) pour accroître la précision. Mais d'autres préfèrent une activation plus courte, avec une sensibilité de 0.4mm pour plus de rapidité. L'Apex Pro semble ainsi, sur le papier en tout cas, joindre le meilleur des deux mondes. Les touches utilisent la technologie Omnipoint Patented pour arriver à ce résultat.

La personnalisation passe aussi par un écran OLED Smart Display intégré. Cet écran affiche donc  les notifications des applications comme Discord, Spotify, et des jeux.

L'Apex Pro est disponible en deux formats, full-size et ten keyless (TKL). L'Apex Pro full-size sera disponible en France  à 229,99 euros au mois de septembre tandis que L'Apex Pro TKL sera disponible fin septembre en France au prix public de 209,99€.

La rédaction vous recommande