>
>
INFamous : Sucker Punch révèle 10 anecdotes de développement, et il y a eu du changement

INFamous : Sucker Punch révèle 10 anecdotes de développement, et il y a eu du changement

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Le 26 mai 2009 sortait sur PS3 un certain inFAMOUS. Ses développeurs ont eu envie de festoyer en révélant les premières ébauches du projet, assez loin du produit final.


À voir aussi : Death Stranding, The Last of Us II, Ghost of Tsushima : Sony vise toujours la PS4


Chez Sucker Punch, on ne fête pas les 10 ans d'une série de manière banale. Ainsi, le studio de Bellevue, en plein de développement d'un Ghost of Tsushima qui n'en finit plus de nous faire saliver, est passé par son compte Twitter pour faire des révélations fracassantes sur les premières aventures de Cole McGrath à Empire City.

Ou plutôt leur gestion. Ce sont 10  qui ont été partagés, et le numéro 8 va vous étonn... Euh non, rien.

  1. Le titre durant le développement était True Hero. Nous avons essayé plusieurs titres et même avant la révélation lors de l'E3 2007, nous attendions le feu vert sur le plan légal pour "inFAMOUS". Nous avions un trailer de secours avec un titre alternatif au cas où, mais fort heureusement "InFAMOUS" a été approuvé à temps.
  2. Dans une des premières versions, vous pouviez troquer votre tenue de super-héros contre celle d'un civil en vous changeant dans une cabine téléphonique.
  3. Au début, l'histoire incluait un pouvoir de super-héros permettant de personnaliser les bâtiments pour offrir de nouvelles boutiques aux habitants, ce qui faisait plaisir aux citoyens.
  4. A un moment donné dans la production, avant que le nom du héros soit choisi, le studio faisait référence à lui avec le surnom "Gearwolf" et il avait une coupe de cheveux complètement différente.
  5. Les personnages s'exprimaient dans un langage marmonné et les interactions se limitaient à des emotes plutôt que des dialogues.
  6. Nous avons expérimenté la personnalisation du héros autorisant à changer vos cheveux, votre tenue et plus.
  7. Pendant le développement, le héros pouvait utiliser des pouvoirs télékinétiques pour attirer à lui des objets en métal à lancer comme des plaques d'immatriculation, des enjoliveurs, des panneaux Stop, des pignons de vélo.
  8. À un moment, le héros pouvait accomplir des acrobaties en véhicule, et faire du parkour à moto.
  9. Nous avons également expérimenté la capacité de faire du skate à travers la ville à l'aide d'un champ d'énergie invisible.
  10. Aujourd'hui encore, la voix de Zeke est le répondeur de Sucker Punch.

La preuve pour ce dernier point :

 

C'est fou à quel point les plans ont changé en cours de développement, à quel point rien n'était sûr, et à quel point, 10 ans plus tard, ces informations se révèlent follement intéressantes.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)