>
>
Pourquoi Team Sonic Racing n'a pas de All-Stars SEGA ? SUMO Digital répond

Pourquoi Team Sonic Racing n'a pas de All-Stars SEGA ? SUMO Digital répond

Par Romain Mahut - publié le
×

Lors de l'annonce de Team Sonic Racing, nous avions demandé au patron de la Sonic Team les raisons de l'absence des personnages de SEGA (hors-Sonic) du jeu. Mais la réponse de ce dernier ne rentrait pas vraiment dans les détails. Pour les curieux, le studio derrière le jeu a détaillé les raisons derrière ce changement de cap. 


À lire aussi : SEGA parle de ses plans en occident pour l'année fiscale en cours


Le site américain GameSpot a récemment eu l'occasion de parler de Team Sonic Racing, et plus particulièrement de son roster, avec plusieurs membres de l'équipe de développement du jeu.

Ces derniers ont expliqué ce qui les a poussés à faire un jeu uniquement axé sur les personnages de l'univers Sonic et non plus un crossover mélangeant de nombreuses licences SEGA (et des invités). Selon Derek Littlewood, le design director de SUMO Digital, leur décision est liée à un choix en matière de narration :

Nous avons retiré les personnages de SEGA afin de pouvoir plonger plus en profondeur dans l'univers de Sonic et de pouvoir raconter dans notre mode Team Adventure une histoire Sonic canon. C'était quelque chose de très important pour nous. Cela a été une décision très difficile à prendre pour nous mais nous estimons que c'était la bonne direction à emprunter. Car cela nous a permis de créer une expérience véritablement nouvelle et unique dans Team Sonic Racing. Et je pense que les gens n'ont pas eu le droit à une telle expérience dans les précédents jeux. 

Ben Wilson, designer sur Team Sonic Racing, ajoute que ce choix a facilité l'implantation dans le jeu de la mécanique des dialogues entre coéquipiers : 

Comme ce jeu se déroule dans un univers avec des personnages qui se connaissent déjà, cela nous a permis de créer un système de dialogues avec des personnages qui se s'interpellent sur les circuits. Ils se connaissent et font référence à des points spécifiques de leur histoire, ce que nous n'aurions pas pu vraiment faire si des personnages d'autres licences avaient été présents. Ou que n'aurions pas pu faire de manière aussi fluide. Et cela nous a de plus permis de faire quelques autres trucs. 

Vu que l'absence des personnages de SEGA est un des plus gros points faibles du jeu, et que son mode Histoire n'est pas vraiment un point fort, il est possible de se demander si SEGA et SUMO ont fait le bon choix. De plus, des titres comme Project X Zone ont montré qu'il est tout à fait possible de faire des dialogues drôles et référencés entre des personnages venus de licences SEGA différentes. L'argumentaire de SUMO Digital ne tient donc pas vraiment la route. Cela étant dit, il est logique que les développeurs défendent leur choix si tôt après la sortie de leur jeu... 

À noter au passage que Derek Littlewood a également déclaré que même s'ils n'ont rien dans les cartons à ce sujet, ils aimeraient pouvoir retravailler sur des jeux SEGA All-Stars. La balle est donc dans le camp de l'éditeur nippon. En attendant, notre test du très sympathique Team Sonic Racing est disponible à cette adresse.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)