Annoncé l'an passé, le jeu en forme d'hommage aux épisodes 2D de The Legend of Zelda que l'on connaît sous le nom relativement patriotique d'Hazelnut Bastille refait surface, et nous sort de son chapeau un twist inattendu. Comme vous le savez, les plans peuvent changer.
Cette aventure en pixel art aux fortes influences d'A Link to the Past était en effet à l'origine prévu pour sortir sur Linux, Mac, PC, et éventuellement sur Switch pour peu que le stretch goal de $110.000 soit atteint, ce qui fut comme chacun sait le cas.
Mais aujourd'hui, rien ne va plus : devant le succès assez phénoménal de la console transportable de Nintendo, le studio Aloft est bien obligé de revoir ses priorités, et parmi celles-ci, déterminer quelle plate-forme devrait servir de référence pour les différents portages à dérouler :
À notre surprise, le pourcentage d'utilisateurs ayant demandé à recevoir le jeu sur Switch est ASSEZ haut... approchant les 90%. En lançant notre campagne, nous savions que cette communauté constituerait le plus gros bloc, mais nous ne nous attendions pas à 90%.
Découvrir ces chiffres nous a amené à changer notre manière de repenser notre travail. Jusqu'ici, nous pensions à développer une version PC qui serait ensuite portée sur Switch et PlayStation 4. Mais à présent, nous devons réfléchir à en faire un jeu Switch qui sera ensuite porté sur PC et PlayStation 4.
Prévu à l'origine pour 2019, la sortie d'Hazelnut Bastille fut par la suite repoussé en octobre 2020. Espérons que ce changement de plate-forme tardif ne renvoie pas cet hommage aux calendes grecques...