>
>
Death Stranding : Hideo Kojima diffuse un étrange teaser

Death Stranding : Hideo Kojima diffuse un étrange teaser

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Le projet en cours du père de Metal Gear remue beaucoup depuis quelques semaines. Ce dimanche 26 mai 2019, le créateur japonais s'est un peu amusé sur Twitter en diffusant une courte vidéo.


À voir aussi : PS5 : Pour l'alimenter en jeux, Sony s'apprête à racheter des studios


On le sait depuis de nombreux mois, l'explication du concept de Death Stranding trouve ses racines dans une nouvelle de l'écrivain et dramaturge Kōbō Abe intitulée Nawa - La Corde, en français. Cette dernière, qui n'a rien à voir avec le chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock,  décrivait comment les premiers hommes avaient conçu deux outils : le bâton, pour se protéger, et la corde, pour capturer et attacher.

Kojima avait clamé  que son jeu aurait une philosophie différente de ses précédents en termes de gameplay, puisque bien plus centré sur l'utilisation de la corde que du bâton (autrement dit les armes), qu'il serait surtout question de connecter les lier les joueurs entre eux. Comment ? Ca c'est une autre histoire. 

Ce qu'on sait, c'est qu'il pourrait bien nous en dire un peu plus prochainement. Car nous voici avec un teaser vidéo d'une trentaine de secondes qui évoque clairement l'idée de la corde.

On aperçoit une main qui fait office d'écran dans lequel il se passe quelque chose d'assez difficilement perceptibles, les termes "Create the Rope" ("créez la corde") s'affichant par-dessus.

Cela ne nous avance pas beaucoup. Je dirais même que le mystère s'épaissit. En revanche, il est tout à fait possible que cela indique l'imminence d'un nouveau trailer qui était en montage fin avril... Et potentiellement que les révélations concernant le gameplay vont commencer à émerger. De quoi faire plaisir aux fans avant un E3 2019 où Sony ne se rendra pas. 

Death Stranding est attendu sur PS4 à une date encore inconnue.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)