On le sait depuis de nombreux mois, l'explication du concept de Death Stranding trouve ses racines dans une nouvelle de l'écrivain et dramaturge Kōbō Abe intitulée Nawa - La Corde, en français. Cette dernière, qui n'a rien à voir avec le chef-d'oeuvre d'Alfred Hitchcock, décrivait comment les premiers hommes avaient conçu deux outils : le bâton, pour se protéger, et la corde, pour capturer et attacher.

Kojima avait clamé que son jeu aurait une philosophie différente de ses précédents en termes de gameplay, puisque bien plus centré sur l'utilisation de la corde que du bâton (autrement dit les armes), qu'il serait surtout question de connecter les lier les joueurs entre eux. Comment ? Ca c'est une autre histoire.

Ce qu'on sait, c'est qu'il pourrait bien nous en dire un peu plus prochainement. Car nous voici avec un teaser vidéo d'une trentaine de secondes qui évoque clairement l'idée de la corde.

On aperçoit une main qui fait office d'écran dans lequel il se passe quelque chose d'assez difficilement perceptibles, les termes "Create the Rope" ("créez la corde") s'affichant par-dessus.

Cela ne nous avance pas beaucoup. Je dirais même que le mystère s'épaissit. En revanche, il est tout à fait possible que cela indique l'imminence d'un nouveau trailer qui était en montage fin avril... Et potentiellement que les révélations concernant le gameplay vont commencer à émerger. De quoi faire plaisir aux fans avant un E3 2019 où Sony ne se rendra pas.

Death Stranding est attendu sur PS4 à une date encore inconnue.