>
>
Game Freak : Le studio de Pokémon veut donner la priorité à d'autres projets

Game Freak : Le studio de Pokémon veut donner la priorité à d'autres projets

Par Thomas Pillon - publié le
×

En amour comme dans n'importe quel domaine, l'enjeu principal consiste souvent à ne pas tomber dans la routine, quitte à jouer les équilibristes. Et parce que le studio Game Freak, développeur historique des jeux Pokémon, n'a pas envie de finir devant un juge pour savoir qui conservera la garde d'un certain Pikachu, il semble que l'heure soit venue d'aller s'aérer.  


À voir aussi : HORS-JEU : Traz a mené l'enquête avec Detective Pikachu, son avis attendri


Aussi puissante soit elle sur le plan commercial, la saga Pokémon débutée en 1996 comptabilise mine de rien plus d'une dizaine épisodes principaux (en supprimant les doublons, cela va de soi), en l'espace de d'autant de générations. Ou presque, mais vous m'avez compris. Et si les joueurs semblent en demander toujours plus, le studio Game Freak semble pour le moment avoir comme Rock Voisine des envies d'ailleurs

C'est en effet ce que l'on découvre à la lecture des propos du réalisateur Masayuki Onoue dans les colonnes de VideoGameChronicle : les créatifs aux manettes ont en effet selon le gusse envie de faire une pause, afin de mieux revenir, fort de nouvelles expériences. 

Le studio nippon a ainsi mis sur pied il y a quelques années le Gear Project, une initiative qui encourage les développeurs à pitcher de nouvelles idées, afin de diversifier l'activité. C'est d'ailleurs grâce à ce Gear Project que Game Freak a par exemple accouché du jeu Giga Wrecker, récemment revu et corrigé sous le nom de Giga Wrecker Alt :

En tant qu'entreprise, Game Freak priorise le Gear Project davantage que les jeux Pokémon. Nous essayons toujours de créer quelque chose d'au moins aussi d'intéressant, sinon plus que Pokémon. [...]

Passer de Pokémon a Giga Wrecker a été une expérience rafraîchissante pour moi. C'était comme un changement de paradigme. En tant que directeur, cette expérience m'a ouvert les yeux, j'ai vu d'autres aspects de la création d'un jeu. 

En plus du très attendu binôme Pokémon Épée/Bouclier prévu pour l'automne 2019, Game Freak a récemment dévoilé un nouveau RPG ambitieux pensé pour la switch : Town. Mais si, rappelez-vous : vous l'aviez découvert lors d'un Nintendo Direct en septembre 2018 ! Lequel de ces deux projets remportera-t-il l'adhésion des joueurs ? Réponse à la fin de l'année. 

Que pensez-vous des déclarations d'Onoue ? En avez-vous assez des Pokémon ? Faites-nous part de vos avis de chasseurs dans les commentaires ci-dessous.  

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)