>
>
Nvidia : La RTX 2070 se vend bien, mais le taux d'adoption des RTX est moindre que les GTX

Nvidia : La RTX 2070 se vend bien, mais le taux d'adoption des RTX est moindre que les GTX

Par Camille Allard - publié le
Image

Nvidia assure que ses cartes graphiques de la génération Turing (RTX) se vendent bien. Et en effet si l'on en croit les chiffres d'étude de la plateforme Steam, certaines cartes comme la RTX 2070 tirent leur épingle du jeu.


À voir aussi : Nvidia : Les drivers pour Rage 2, Total War Three Kingdoms et World War Z sont là


La RTX 2070 profite de meilleures ventes que celles de la GTX 1080 en son temps. Malgré la gamme d'écart bien évidemment. D'après nos confrères de chez Extremetech qui ont étudié avec précision une enquête de Steam sur le taux d'adoption des cartes Nvidia, le succès de la génération Turing reste toutefois à contraster. 

Il semble clair que la carte qui s'en sort le mieux et même très bien soit la RTX 2070. Malgré tout le taux d'adaptation est bien moindre qu'avec la génération précédente (Pascal). Et c'est le cas pour toutes les gammes RTX 1060/2060, 1070/2070 et 1080/2080. Le prix en hausse rentre assurément en ligne de compte.

Reste à voir si l'écart continuera à se creuser avec la prochaine génération de carte. Peut-être que d'ici là AMD pourrait entrer dans la danse et faire baisser les prix ?

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)