>
>
PlayStation Productions : La première licence adaptée en série télévisée révélée

PlayStation Productions : La première licence adaptée en série télévisée révélée

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Annoncée en début de cette semaine, la nouvelle branche de Sony Interactive chargée de superviser le passage de licences PlayStation sur petits et grands écrans planche déjà sur son premier projet. Le nom a été donné et des culs seront bottés.


À voir aussi : Doctor Who va sauver le monde en réalité virtuelle avec The Edge of Time


Lors d'une présentation aux investisseurs en compagnie du président de Sony Corp, Kenichiro Yoshida, le patron de Sony Pictures a révélé ce mardi 21 mai 2019 à Tokyo ce sur quoi planchait PlayStation Productions.

La société dirigée par Azad Quizilbash sous le regard bienveillant de Shawn Layden a choisi d'adapter une propriété intellectuelle assez particulière. C'est une série télévisée Twisted Metal dont la production a débuté. Aucun détail supplémentaire n'a été partagé.

Au cas où ce nom n'évoque pas grand-chose pour vous, sachez que Twisted Metal est une licence initiée en 1995 sur PlayStation par David Jaffe, un des papas de God of War, au principe défoulant : du combat en arènes à bord de véhicules, avec usage intensif de missiles, bombes et autres mines. Particularité : ses pilotes pour le moins excentriques et timbrés (dont l'emblématique serial killer clownesque Sweet Tooth) ont chacun leurs arcs scénaristiques et leurs raisons de participer à cette compétition à mort organisée dans les rues de Los Angeles chaque année.

Gageons que cet univers on ne peut plus sombre saura stimuler les scénaristes. Et pourquoi pas des développeurs. Twisted Metal n'a pas eu de nouvel épisode depuis son reboot sur PS3 en 2012.

[Source]

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)