>
>
Nintendo Switch : Le portage de Resident Evil 4 zappe le motion control

Nintendo Switch : Le portage de Resident Evil 4 zappe le motion control

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Les jeux portés a posteriori sur la très transportable console de Nintendo sont désormais si nombreux que nous leur avons carrément créé une catégorie rien que pour eux. Mais avec l'arrivée de nombreux épisodes de l'horrifique saga Resident Evil, nous découvrons qu'il ne suffit pas de sortir sur Switch pour s'offrir une seconde jeunesse.


À voir aussi : Resident Evil 2 : Un DLC payant pour débloquer tous les bonus


L'éditeur d'Osaka nous l'avait promis en février dernier : Resident Evil HD Remaster, Resident Evil Zero et Resident Evil 4 allaient main dans la main débarquer sur l'eShop de la Switch, parce qu'il n'y a semble-t-il rien de meilleur qu'une triple ration de zombies. 

Disponible depuis ce matin, le quatrième épisode, amorçait un nouveau virage dans la saga après quatre opus orienté survival horror. Problème : certains joueurs pressés mais surtout plein d'espoirs ont ainsi été au devant de quelques déconvenues. Sorti à l'origine sur GameCube puis porté sur à peu près tous les supports produits par l'homme, les aventures espagnoles de Leon S. Kennedy avaient su conquérir un nouveau public sur Wii, grâce à l'utilisation intuitive de la Wiimote. 

Sauf qu'aujourd'hui, le site NintendoLife nous confirme l'absence totale de motion control, malgré la présence de gyroscopes et autres capteurs dans les Joy Con de la Switch. Simple portage des versions PlayStation 4 et Xbox One que nous avions testées en septembre 2016, vous saurez donc à présent à quoi vous en tenir. L'aventure reste évidemment culte, mais les joueurs habitués à la version Wii en seront pour leurs frais. Comment dit-on déjà ? "Detras de ti imbecil !"

L'absence de motion gaming peut-elle vous amener à revoir votre achat ? Quelle version de Resident Evil 4 aviez-vous préféré ? Faites-nous part de vos avis tranchants comme une tronçonneuse dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)