>
>
L'auteur de Game of Thrones travaille sur un jeu japonais, une annonce à l'E3 ?

L'auteur de Game of Thrones travaille sur un jeu japonais, une annonce à l'E3 ?

Par Gianni Molinaro - publié le
Image
Photo DR.

La série télévisée Game of Thrones terminée après la diffusion récente du sixième épisode de sa huitième saison, le créateur de son univers est revenu sur cette aventure et a parlé de la suite de sa carrière. Qui passera par notre divertissement favori.


À voir aussi : Game of Thrones : Une pétition demande à HBO de refaire la saison 8


Une rumeur l'avait évoqué en mars dernier. George R.R. Martin, a confirmé sur son blog, après être revenu sur la fin de la série télévisée Game of Thrones, qu'il était bien impliqué dans la conception d'un jeu vidéo en chantier sur l'archipel nippon. Extrait :

Et moi ? Je suis toujours là, toujours occupé. En tant que producteur, j'ai cinq séries en développement pour HBO (dont certaines n'ont rien à voir avec le monde de Westeros), deux pour Hulu et une pour la chaîne History.

Je suis associé à d'autres projets, quelques-uns basés sur mes propres histoires et livres, quelques-uns sur des choses créées par d'autres. Il y a des courts-métrages que j'espère pouvoir concrétiser, des adaptations d'histoires classiques par l'un des scénaristes les plus brillants et originaux que je connaisse. Je suis consultant pour un jeu développé au Japon.

Il se murmurait que la collaboration concernait un studio très en vogue. Gematsu affirme par le biais d'une de ses sources "proches du dossier", tout prenant soin d'expliquer n'avoir pas de quoi confirmer à 100%, que George R.R. Martin est scénariste sur un jeu From Software en développement depuis trois ans.

Le projet serait connu en interne sous les initiales "GR". Il s'agirait d'un titre en monde ouvert dans lequel Hidetaka Miyazaki, papa de Dark Souls, serait directement impliqué, et où on pourrait se déplacer à cheval, qui serait publié par Bandai Namco et qui serait révélé durant la conférence E3 2019 de Microsoft. Se pourrait-il que cela soit lié au teaser dévoilé début mai par le compte Twitter Xbox ? Que l'on parle d'une adaptation ?

Et là, vous vous mettez à rêver de morts à la pelle dans un monde a la direction artistique léchée. Mais il va falloir être patient. Un peu comme pour la suite des romans de la saga du Trône de Fer.

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)