>
>
Castlevania Anniversary Collection : Les versions non-censurées arrivent gratuitement

Castlevania Anniversary Collection : Les versions non-censurées arrivent gratuitement

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Développé sur-mesure pour satisfaire l'insatiable appétit de notre expert ès-vampires maison, la compilation Castlevania Anniversary Collection s'apprête d'ici quelques heures à raviver la flamme du Père Fouettard qui sommeille en vous.


À voir aussi : TEST de A Plague Tale Innocence, un bijou narratif et esthétique d'une grande poésie


Et si ce petit bout d'histoire du jeu vidéo s'annonce fort complet (puisqu'il proposera, pour rappel, huit épisodes de la saga de Konami dont la liste se trouve ici-même), un problème persiste pour les puristes que vous êtes forcément. 

Victime depuis ses débuts d'une certaine forme d'extrémiste réducteur que l'on appelle plus communément le puritanisme pudibond, la série Castlevania aura ainsi vu chacun de ses épisodes censuré pour ne pas heurter la sensibilité si caractéristique qui sied depuis toujours aux américains d'Outre-Atlantique.

Mais heureusement, nous apprenons aujourd'hui via le PlayStation Blog que les versions japonaises, aux tétons apparents et aux crucifix si bouleversants, seront disponibles "rapidement" après le lancement du jeu via un patch tout ce qu'il y a de plus gratuit. Voilà donc l'occasion rêvée de (re)découvrir ces classiques des dernières décennies, sans passer par la case censure. Quelle bonne idée, n'est-ce pas ?

Castlevania Anniversay Collection sera disponible dès le 16 mai sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One, qu'on se le dise !

Que pensez-vous de cette initiative ? Allez-vous attendre l'arrivée de cette mise à jour pour affronter le père Dracula ? Faites-nous part de vos avis à la limite du légal dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)