On prend les mêmes et on recommence... presque. Le Stage 1 de la Saison 2 de l'Overwatch League s'était achevé par un succès en finale des Vancouver Titans, dominateurs face au San Francisco Shock. Eh bien devinez quoi ? La finale du Stage 2 a une nouvelle fois opposé les deux franchises, qui confirment leur hégémonie pour le moment dans cette OWL. Sauf que cette fois et histoire de nous offrir un bon story telling pour le reste de l'exercice, c'est la franchise californienne qui l'a emporté (4-2), provoquant un message bourré d'admiration de la part de Shaquille O'Neal.

Si vous ne le saviez pas, Big Shaq est co-propriétaire du San Francisco Shock. Il ne s'agit pas de la première implication en eSport de l'une des légendes du basket US, puisqu'en plus de donner de sa personne (modélisée of course), au jeu NBA 2K, ce dernier était, lors de la saison inaugurale de la NBA 2K League, le rôle de General Manager des Kings Guard, la déclinaison esportive des Sacramento Kings.

Une victoire partout donc entre Vancouver et San Francisco pour le moment entre les deux meilleures équipes de la Ligue, invaincues tout au long de ce Stage 2 et qui s'affirme pour le moment comme les deux prétendants à la victoire finale, qui se déroule au Wells Fargo Center de Philadelphie, le 29 septembre prochain.

On espère y voir Paris Eternal. La franchise française, au bilan de 2 victoires et 5 défaites, a encore fini dans le ventre mou du classement. Il lui faudra performer et jouer les playoffs du stage 3 et 4 pour espérer accrocher une place dans les 12 heureux élus de la Grande Finale. Début du stage 3 ? Le 6 juin prochain.