>
>
Fantastic Foetus : Un jeu polonais gratuit qui milite pour le droit à l'avortement

Fantastic Foetus : Un jeu polonais gratuit qui milite pour le droit à l'avortement

Par Thomas Pillon - publié le
×

Si nous vous rapportons plus que régulièrement des échos vidéoludiques venus de cette fraîche contrée que l'on appelle la Pologne, on ne rigole pas tous les jours au pays de Solidarnosc. En pleine révolution conservatrice, le pays de CD Projekt RED profite parfois du jeu vidéo pour rentrer dans le lard des pseudo bien-pensants. 


À voir aussi : Européennes 2019 : LREM lance son jeu vidéo avec Nathalie Loiseau, essayez-le


Si les projecteurs de l'actualité nous ont récemment permis de constater une certaine forme de recul des droits de la femme dans cet état de l'Alabama, où le ciel n'est plus tellement si bleu, il ne faudrait pas oublier que près de chez nous, certaines luttent encore au quotidien contre un patriarcat à l'ancienne. 

C'est le cas de la Pologne, où l'avortement est interdit depuis 1993, et puni de cinq ans d'emprisonnement. Carrément. Mais parce que le jeu vidéo peut lui aussi faire progresser les mentalités, une jeune développeuse du nom d'Aleksandra Jarosz vous propose Fantastic Foetus, une sorte de Tamagochi dans lequel il convient de s'occuper d'une femme durant les neuf mois de sa grossesse. 

Disponible gratuitement sur itchi.io ici-même, l'aventure qui dure environ un quart d'heure vise à sensibiliser les citoyens et leur faire prendre conscience de l'arsenal législatif répressif qui sévit actuellement en Pologne. La page du jeu propose même de faire une donation à une organisation "pro-choix" polonaise. Quelle classe. Et en plus, il y a plusieurs fins possibles ! 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)