>
>
Red Dead Online : Fin de la bêta, voici TOUTES les nouveautés du jeu et elles sont TRES nombreuses

Red Dead Online : Fin de la bêta, voici TOUTES les nouveautés du jeu et elles sont TRES nombreuses

Par Nourdine Nini - publié le
×

La phase de bêta de Red Dead Online vient donc officiellement de prendre fin. pour l'occasion, Rockstar vous a concocté des tonnes de nouveautés auxquelles tout un chacun pourra découvrir au fil des parties.


À voir aussi : GTA 6 évoqué sur le CV d'un artiste de GTA 5 et Red Dead Redemption 2


La version en ligne de Red Dead Redemption II, jeu d'action western en monde ouvert, continue donc de s'étoffer au fil des semaines.

Dans la nouvelle mise à jour de Red Dead Online, on a droit à des nouveautés de gameplay. En bref, voici en résumé tout ce qui change :

Il sera ainsi possible de choisir son style de jeu : offensif ou défensif. De personnaliser les compétences et attributs de son personnage. De former ou de rejoindre un groupe temporaire (jusqu'à 4 joueurs), ou permanent avec jusqu'à 6 autres joueurs. D'accepter des missions et d'interagir avec des personnages familiers dans les cinq États. Mais également de visiter des villes débordantes d'activité. De participer à des parties de poker. D'affronter des bandes ennemies et d'attaquer leurs repaires. De partir chasser ou pêcher. De se lancer dans une chasse au trésor. Mais aussi d'affronter d'autres hors-la-loi dans des combats spontanés ou organisés. De se mesurer à d'autres joueurs ou à des groupes entiers au cours de défis dans le monde ouvert. Bref, de quoi faire ! Voici quelques détails ci-dessous, afin d'avoir quelques exemples en tête sur ce qui vous attend.

Missions à gogo

De nouvelles missions de tous types, ainsi que des personnages issus de l'histoire de Red Dead Redemption 2 viennent enrichir les missions du mode exploration. "En groupe, partez à Bayou Nwa pour rencontrer le capitaine d'embarcation Thomas et prendre part à un travail honnête, ou rendez visite aux Aberdeen, des éleveurs de cochons un peu trop accueillants, si vous voulez vous salir les mains. D'autres personnages apparaîtront très bientôt."

On a ainsi droit à des events dynamiques", au fil des rencontres, des parties de pêche et de chasse, ou évidemment de poker histoire de se refaire niveau finances (vous en trouverez à Blackwater, Saint Denis, Tumbleweed, Valentine et à la gare de Flatneck).

Offensif ou Défensif

Mais c'est surtout le style de jeu qui change ici. En effet, cette mise à jour ajoute au menu Joueur une option permettant de choisir sous quel style de jeu vous souhaitez interagir avec les autres joueurs de Red Dead Online (offensif ou défensif).

Le style offensif est sélectionné par défaut : il vous permet d'entreprendre des actions hostiles vis-à-vis des autres joueurs si vous êtes prêt à en accepter les conséquences.

Le style défensif correspond à ceux qui se vouent davantage à la découverte du mode exploration qu'au conflit avec les autres joueurs : il est conçu pour faire comprendre aux autres que vous ne leur cherchez pas des noises, et diminue les possibilités de harcèlement. Les joueurs utilisant le style défensif ne recevront pas non plus de notifications pour les missions en mode exploration joueur contre joueur et ne pourront pas y participer, ce qui leur permet de poursuivre leur chemin tranquillement.

Les joueurs adoptant un style défensif seront indiqués par une icône de bouclier. Ils ne peuvent pas être capturés au lasso, attaqués au corps-à-corps, exécutés ou être pris pour cible par la visée automatique, et les attaques ennemies leur infligent moins de dégâts. Ils ne pourront également pas être pris pour cible dans le cadre de missions joueur contre joueur comme Assassinat de joueur.

Attaquer un joueur en mode défensif ou attaquer un autre joueur en étant soi-même en mode défensif conduira à de lourdes pénalités dans le système d'hostilité. Un joueur en mode défensif qui attaque un autre joueur passera automatiquement en mode offensif.

Système d'hostilité

Ces mises à jour se placent également dans la continuité des améliorations du radar et de la visibilité initiées en février, afin d'améliorer la réactivité des mesures et les mesures elles-mêmes prises à l'encontre des comportements de harcèlement.

Le système d'hostilité prend en compte les deux modes et détecte les comportements agressifs, rendant visibles tous les joueurs hostiles. Cela permet ainsi de mieux répondre aux besoins des joueurs voulant éviter ceux qui ont tendance à attaquer, tuer ou harceler les autres en dehors des événements et missions du mode exploration.

Comme auparavant, l'icône des joueurs passe du bleu foncé au rouge selon leur hostilité envers les autres joueurs. Une icône rouge vif indique un ennemi. Grâce à cette nouvelle mise à jour, le niveau d'hostilité et le montant de la prime d'un joueur n'augmentent pas lorsque ce dernier riposte à l'attaque d'un joueur identifié comme ennemi ou lorsqu'il abat des joueurs au niveau d'hostilité très élevé.

Si un joueur en attaque un autre, l'assaillant n'est identifié comme ennemi que pour le joueur attaqué. Ce dernier ne reçoit pas de pénalité s'il riposte avec son arme. Le niveau d'hostilité est visible dans le menu Joueur. Plus votre niveau d'hostilité augmente, plus votre icône est visible à longue distance et plus votre lieu de réapparition est loin de la zone où vous vous êtes fait abattre. Ainsi, au plus haut niveau d'hostilité, vous réapparaîtrez dans une autre région.

Les évènements structurés tels que les évènements et missions du mode exploration, les confrontations et les courses n'ont pas d'effet sur l'hostilité si vous adoptez un style offensif. En revanche, si un joueur participant à une activité en mode exploration attaque un autre joueur n'y participant pas, son niveau d'hostilité augmente.

Changements drastiques

Afin d'améliorer votre expérience de jeu dans sa globalité, nous avons opéré certains changements dans Red Dead Online :

  • Suppression de l'aide aux tirs en pleine tête de la visée assistée (joueurs ennemis uniquement) : ce changement, bien que léger, affecte grandement la réussite des tirs en pleine tête contre des joueurs rivaux. Même si la visée assistée continue de s'ajuster au centre des joueurs ennemis, il sera désormais impossible de ne donner qu'un coup de stick analogique droit pour réussir un tir en pleine tête. Il est donc plus difficile de réussir un tir en pleine tête, ce qui aide à équilibrer et améliorer l'expérience de jeu compétitif, notamment dans les modes confrontation.
  • Changement d'arme plus rapide et allumage instantané des projectiles : nous avons réduit le temps nécessaire à tous les changements d'armes, notamment en rendant instantané l'allumage des projectiles, ce qui permet de lancer plus rapidement les bouteilles incendiaires et la dynamite.
  • Nouvelle configuration de commandes - « FPS2 » : en réponse aux retours de la communauté, nous avons ajouté une nouvelle configuration de commandes nommées FPS2 (ainsi que ses variantes). Elle reprend la configuration « FPS », mais assigne le sprint à la touche [R1] et l'accroupissement à la touche [X]. (Cette option est disponible dans Red Dead Redemption 2 et Red Dead Online.)
  • Mises à jour des défis du jour : en réponse à vos retours, nous avons supprimé tous les défis du jour de type joueur contre joueur du mode exploration, et nous avons ajouté un certain nombre de nouveaux défis du jour et de récompenses, notamment des séries de défis octroyant des récompenses de plus en plus élevées.
  • Nouvelles récompenses : différentes nouvelles récompenses ont été ajoutées au mode exploration, notamment en lien avec les dernières nouveautés. Comptes à rebours avant une mission du mode exploration : le compte à rebours avant une mission du mode exploration a été augmenté, et sa portée de signalement réduite. Cela devrait octroyer aux joueurs qui s'attaquent aux missions du mode exploration une plus grande marge de manoeuvre.
  • Porter plainte : si un joueur avec un niveau d'hostilité bas est tué sans riposter, il bénéficiera d'une option Porter plainte, disponible pendant la période de réapparition. Cette option augmentera la prime sur la tête de l'agresseur ainsi que son hostilité. Notez que cette option ne sera pas disponible si votre niveau d'hostilité est élevé ou si vous étiez marqué comme ennemi pour le joueur qui vous a tué. Sélection du cheval : vous pouvez désormais sélectionner le cheval que vous souhaitez utiliser en mode exploration, lors des courses, dans les modes confrontation et au cours des missions depuis le menu Joueur.
  • Augmentation des rémunérations en or : nous avons ajusté l'économie du jeu en augmentant la plupart des rémunérations en or. La majorité des activités débouchant sur une récompense en or en accorderont désormais deux fois plus qu'auparavant. À partir d'aujourd'hui et pour une durée limitée, les joueurs recevront également 1 lingot d'or à chaque fois qu'ils gagneront un rang.

Pas de PS + pour jouer ? Pas de problème !

Les joueurs sur PS4 ne disposant pas d'un abonnement à PlayStation Plus peuvent quand même jouer à Red Dead Online à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 27 mai. Du nouveau contenu sera bientôt disponible pour tous les joueurs PS4 en accès anticipé.

Quant au futur, il s'annonce lui aussi sympathique, puisque Rockstar prévoit encore et toujours d'apporter encore tout plein de choses. Lors des semaines à venir, la firme précise qu'elle ajoutera "encore plus de nouveau contenu à Red Dead Online, comme de nouveaux personnages pour le mode exploration, des modes confrontation inédits et bien plus encore.

Mais également de nouvelles missions du mode exploration et des vêtements pour les joueurs sur PS4 et Xbox One le 21 mai, ainsi que du nouveau contenu PS4 en accès anticipé.

Le 28 mai, vous pourrez profiter du nouveau mode confrontation Tous aux abris, du défi « Chasse aux animaux sauvages » du mode exploration, et bien plus.

Le 4 juin seront ensuite ajoutés le mode confrontation Cible à abattre, l'évènement du mode exploration Magnat des chemins de fer, dans lequel les joueurs doivent capturer les wagons d'un train en mouvement, et plus encore.

La mise à jour du 11 juin ajoutera le mode confrontation Passage en torche, ainsi que des vêtements pour une durée limitée ou de façon permanente au catalogue Wheeler, Rawson and Co.

C'est tout ? perdu !

En effet, dès cet été, vous aurez droit à de nouveaux rôles, les trois premiers d'une série inédite. Vous pourrez ainsi incarner un chasseur de prime et traquer les criminels recherchés, vous glisser dans la peau d'un collectionneur et arpenter le monde en quête de trésors et d'objets exotiques, ou encore monter un commerce dans votre camp en tant que marchand.

Chaque rôle s'accompagne d'éléments de gameplay inédits ainsi que de nouvelles tenues, armes et récompenses. Vous pourrez choisir de vous concentrer sur un rôle particulier afin de progresser rapidement et d'en déverrouiller les attributs spécifiques, ou de jouer en parallèle les différents rôles et ainsi façonner votre personnage et sa destinée.

BREF, vous savez tout. Ou presque.

Galerie photo Red Dead Online - 9 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)