>
>
PS5-Xbox Scarlet : Take-Two (GTA, NBA 2K) évoque l'impact de leur arrivée

PS5-Xbox Scarlet : Take-Two (GTA, NBA 2K) évoque l'impact de leur arrivée

Par Romain Mahut - publié le
Image

Si l'arrivée de nouvelles consoles est un moment déterminant pour les constructeurs de ces machines, il s'agit également d'un moment important pour les éditeurs de jeu qui doivent négocier le mieux possible le virage vers la nouvelle génération. Comment se sent Take-Two Interactive à l'approche de la sortie de la PS5 et de la Xbox Scarlet ? De toute évidence plutôt bien.


À lire aussi : Le PDG de Take-Two ne croit pas au jeu par abonnement mensuel


Au cours de la conférence téléphonique suivant l'annonce de ses derniers résultats financiers, Take-Two Interactive a été interrogé par un analyste au sujet de l'arrivée prochaine de nouvelles consoles et de l'impact que cette dernière pourrait avoir sur le timing des sorties des prochains jeux de la maison-mère de 2K et Rockstar Games.

D'après Strauss Zelnick, le PDG de Take-Two Interactive, la sortie de la PS5 et celle de la Xbox Scarlet ne devraient pas avoir d'impact négatif sur sa société car ces nouvelles machines ne devraient, selon lui, pas bouleverser la donne d'un point de vue technologique (propos retranscrits par le site Seeking Alpha): 

En ce qui concerne les consoles next-gen, nous faisons clairement attention aux dates d'arrivée des nouveaux hardware et de nouveaux modèles économiques. Et cela nous aide à déterminer nos prises de décision en ce qui concerne les dates de sortie de jeux. Nous ne prévoyons pas que la prochaine génération soit particulièrement perturbatrice car au point où nous en sommes, nous sommes déjà totalement à l'aise vis-à-vis de la technologie.

Je pense que pour nous et pour l'industrie dans son ensemble, la dernière fois que le passage à un nouveau cycle a été difficile à gérer n'a pas été le dernier (celui de la PS4-Xbox One, ndlr) mais celui qui l'a précédé (celui de la PS3 et de la Xbox 360 avec l'arrivée de la HD, ndlr). Certaines sociétés se sont vraiment retrouvées dans une situation compliquée à ce moment là. Et c'était généralement comme ça que ça se passait pour le marché du divertissement interactif.

Mais cela ne s'est pas produit lors du dernier changement de consoles. Et je ne m'attends pas à ce que cela se produise cette fois. Nous allons donc évidemment tenir compte du changement. Mais il ne va pas déterminer ce que nous faisons. 

La PS5 et la Xbox Scarlet étant attendues comme des évolutions technologiques logiques des consoles actuelles, Strauss Zelnick ne prévoit pas un temps d'adaptation douloureux lors de leur arrivée. Selon lui, les coûts de développement ne vont pas exploser car il n'y aura pas de phénomène équivalent à celui du passage à la HD par exemple. Le PDG de Take-Two affirme par ailleurs vouloir minimiser au maximum les coûts générés par le passage à la prochaine génération. 

La PS5 et la Xbox Scarlet n'ont pas encore de date de sortie annoncée. Il est cependant fort probable qu'elles arrivent durant l'automne 2020. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)