>
>
TEST du Casque Steelseries Arctis 9X : Un bon casque sans fil pour Xbox One

TEST du Casque Steelseries Arctis 9X : Un bon casque sans fil pour Xbox One

Par Camille Allard - publié le
×

Cette semaine intense nous avons pu tester le casque de chez SteelSeries Arctis 9X, un périphérique haut de gamme avant tout conçu pour Xbox One mais qui fait évidemment aussi très bien l'affaire sur nos chers PC.

Le packaging de l'Arctis 9X est clair à ce sujet et si la nomenclature habituelle est reprise, on est clairement en face d'un produit centré sur la dernière console de Microsoft avec toute la partie supérieure reprenant la couleur verte et le grosse mention du logo "Xbox". Un macaron est d'ailleurs très ciblé et mentionne "Designed for Xbox" même s'il fonctionne évidemment sur tout et notamment sur PC.

Pour les possesseurs de Xbox

Le design du casque en lui-même reprend les codes de la console avec la présence de stries vertes sur la partie supérieure ainsi que sur l'arceau. Le constructeur nous épargne comme souvent avec ces produits le mauvais goût ou le kitsch pour se concentrer sur l'essentiel et notamment le confort sur votre petite tête et vos oreilles. Après quelques heures de port, on ne ressent pas cette désagréable impression d'avoir la tête coincée dans un heaume avec les oreilles qui chauffent. Les coussinets sont faits d'un tissu écaillé doux et moelleux et c'est vraiment un plaisir à porter.

Très agréable pour les oreilles

Coté fonctionnalité sur une Xbox cela se branche très simplement comme une manette grâce au système bluetooth intégré permettant d'ailleurs en un clic d'y avoir accès aussi très simplement sur votre smartphone. La batterie est assez bonne pour durer plus de 20 heures mais c'est tout de même dommage de ne pas proposer la possibilité (surtout pour le prix de 199 euros) de l'utiliser en mode filaire. Car sur PC à moins de posséder une clé bluetooth c'est tout simplement impossible, idem sur Nintendo Switch et PS4. On comprends déjà mieux pourquoi le casque est centré sur la Xbox One.

Une bonne affaire ?

Le rendu audio global est de bonne qualité avec le même système que sur les autres casques haut de gamme du constructeur. Ici pas question de son saturé, avec un son "métallique" sur les graves. L'équilibre entre graves, médiums et aigus sont bons et la spatialité est parfaite pour jouer en multijoueur. Le fameux microphone rétractable dans l'oreillette gauche est bel et bien présent ici et il jouit même du système ClearCast permettant d'éliminer au maximum les bruits de fonds pour offrir une meilleure clarté de voix. 

x x x x x
    EN RÉSUMÉ    
   

UN CASQUE POUR LES POSSESSEURS DE XBOX ONE !

Si vous êtes possesseurs d'une Xbox One et que vous recherchez un casque de très bonne facture vous pouvez naturellement vous diriger sur ce modèle, il semble peu probable d'être déçu. Par contre sur PC à moins d'être équipé d'un module bluetooth, passez votre chemin. Quant aux possesseurs de PS4 et de Switch, laissez tout simplement tomber.

   
x x x xxxx x x x
     ON A AIMÉ :    ON N'A PAS AIMÉ :    
   
  • Le confort 
  • Pas de sensation d'oreilles chaudes
  • Casque qui ne sert pas la tête
 
  • Pas de possibilité de l'utiliser en filaire, fort dommage pour le prix
   
x x x x x
    FICHE TECHNIQUE :    
   
  • Prix : 199 euros
  • Profils BluetoothA2DP :  HFP, HSP
    Portée : 6 mètres
  • Où acheter ? : SteelSeries
   
         

Galerie photo - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande