>
>
Rune Factory 5 Switch ne sortira pas avant le printemps 2020, annonce Marvelous Entertainment

Rune Factory 5 Switch ne sortira pas avant le printemps 2020, annonce Marvelous Entertainment

Par Thomas Pillon - publié le
Image

En février dernier, un Nintendo Direct forcément hivernal nous dévoilait d'un coup d'un seul l'arrivée d'une version revue et corrigée de Rune Factory 4, sorti à l'origine en 2012 au Japon, mais aussi (et surtout) un cinquième épisode en bonne et due forme. 


À voir aussi : On a joué à Code Vein : Nos impressions sur le Dark Souls Like de Bandai Namco


Il faut dire que la route n'a pas toujours été simple pour cette sérié débutée comme simple spin-off d'Harvest Moon. En effet, le quatrième volet n'était sorti chez nous que sur le tard, uniquement en version dématérialisée, et en anglais. 

Aujourd'hui, nous apprenons grâce au dernier bilan financier communiqué par Marvelous Entertainment que le développement de Rune Factory 5 vient tout juste de démarrer, et que l'entreprise souhaite lui accorder du temps. La sortie de ce mélange entre action-RPG et entretien de son jardin est dorénavant prévue pour la prochaine année fiscale, soit quelque part entre le 1er avril 2020 et le 31 mars 2021. Bah tiens. 

Enfin, nous apprenons grâce à la présence du journaliste du Wall Street Journal Takashi Mochizuki que les intrigues amoureuses et/ou sexuelles devraient céder du terrain, car devenues "plus difficiles à réaliser" avec le temps qui passe. 

Rune Factory 5 est donc désormais attendu quelque part entre avril 2020 et mars 2021, exclusivement sur Switch.

La rédaction vous recommande