>
>
Ocarina of Time : Un speedrunner théorise le nouveau record du monde

Ocarina of Time : Un speedrunner théorise le nouveau record du monde

Par Thomas Pillon - publié le
×

Classique d'entre les classique, le cultissime Ocarina of Time n'en finit pas de déchaîner les passions, plus de vingt ans après sa sortie sur Nintendo 64. Et s'il est un domaine dans lequel les premières aventures de Link restent d'actualité, c'est bien la scène du speedrun. 


À voir aussi : Le recordman du monde de Secret of Mana Remake est français, voici son exploit


Et si les runners rivalisent sans cesse d'imagination pour inventer d'improbables catégories spécifiques à Ocarina of Time (il suffit pour s'en convaincre d'aller jeter un oeil à la page consacrée sur Speedrun.com), la vidéo que nous vous proposons ce week-end est à plus d'un titre très particulière

Le runner du nom de ZFG s'est en effet lancé un étonnant défi : celui de théoriser le meilleur temps atteignable par un joueur humain dans un run 100%, en l'état actuel de nos connaissances en termes de glitchs, skips, et autres cuts bien connus. Théoriser ? Ah, mais parfaitement : comme l'explique ZFG en début de vidéo, ce TAS (Tool Assisted Speedrun, assisté par ordinateur, donc) a été conçu pour être exécutable par un être humain, et ne multiplie donc pas les inputs à la milliseconde comme c'est généralement le cas dans cette catégorie. 

Flemmard qui s'ignore ou docteur en bonne foi, le runner a donc pris la peine de ne pas maximiser toutes les commandes possibles, perdant quelques frames sur des dialogues au hasard, ou traînant la patte d'une seconde lors de la course contre Igor. Il en résulte une vidéo étonnante, presque le cul entre deux chaises diront certains, qui place la barre assez haut, et servira peut-être de guide pour battre le record du monde, détenu par ce même ZFG en 3 heures, 53 minutes et 33 secondes.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)