Et c'est une nouvelle fois celle de Chris Avellone, le scénariste du jeu qui y va de sa verve : après nous avoir expliqué qu'il lui avait fallu rattraper la montagne d'oeuvres gravitant autour de la saga, le gus en place une pour le relativement critiqué huitième épisode de la série, Les Derniers Jedi :

Je n'ai pas aimé la façon dont l'histoire a été traitée. J'ai trouvé que la figure de Luke Skywalker était traitée avec beaucoup de faiblesse. Ils lui ont donné un rôle de bouc émissaire qui n'était pas justifié, et ne correspondait pas à son personnage.

Si nous sommes nombreux à partager les réserves d'Avellone au sujet des Derniers Jedi, ce dernier est en revanche bien plus enthousiaste au sujet du prochain jeu sur lequel il oeuvre. Ça alors. Mais si vous vous attendiez à ce que la plume de Knights of the Old Republic 2 rempile, comme en 2005, vous allez être déçus :

Les thèmes traités étaient déjà arrêtés par l'équipe lorsque j'ai rejoint Jedi Fallen Order. KOTOR 2 racontait sa propre histoire, et je pense que ce nouveau projet est l'occasion d'explorer de nouvelles thématiques, et de partir dans une autre direction. Il y a beaucoup de choses auxquelles je ne m'attendais pas.

Voilà donc de quoi faire copieusement baver les apprenti-Jedi (et pourquoi pas Siths) en devenir, n'est-ce pas ? Allez, encore un peu de patience : Star Wars : Jedi Fallen Order est prévu pour rétablir l'équilibre dans la Force dès le 15 novembre 2019, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Que pensez-vous des déclarations de Chris Avellone ? Partagez-vous son avis sur Les Derniers Jedis ? Ou êtes-vous partisans du deus ex machina ? Faites-nous part de vos avis éclairés dans les commentaires ci-dessous.