Sauf que l'affaire semble passablement se corser, alors que nous n'avons depuis 2016 pas entendu parler du jeu qui entend transposer le casting de la vénérable série Street Fighter dans l'univers impitoyable en trois dimensions de la famille Mishima.

Annoncée en 2010, l'arlésienne fait vraisemblablement toujours battre le coeur de son producteur Katsuhiro Harada, comme en atteste cette récente interview accordée au site Video Games Chronicle. Mais sur le plan financier, c'est à priori une autre histoire :

Je veux toujours sortir le jeu. J'ai beau avoir envie de faire avancer le projet, les choses ont beaucoup changé depuis 2012 J'ai donc besoin d'obtenir à nouveau la validation, et il se pourrait que Capcom refuse, cette fois.

Le succès de Tekken 7 n'est évidemment pas étranger à cette remise en cause, qui intervient pas loin d'une décennie après l'officialisation du projet, lors de la ComicCon de San Diego en 2010. Le contenu post-lancement de Fated Retribution donne en effet la priorité au septième opus de la série :

Traditionnellement, la durée de vie d'un jeu de combat est très courte... Mais le succès de Tekken 7 est continu, grâce à son modèle de jeu-service et ses nombreux DLC.

Bref, tant que la poule aux oeufs d'or continuera de satisfaire les financiers de Bandai Namco, il y a peu de chance que l'on laisse Harada sortir Tekken X Street Fighter de la stase dans laquelle il a été placé depuis 2016. Le jeu en était alors à 30% de son développement...

Attendez-vous encore le crossover Tekken X Street Fighter ? Ou préférez-vous resté concentré sur Tekken 7 ? Faites parler vos poings d'acier dans les commentaires ci-dessous.