>
>
Le président de Nintendo parle de l'avenir de leurs consoles et de l'avancée du cloud gaming

Le président de Nintendo parle de l'avenir de leurs consoles et de l'avancée du cloud gaming

Par Romain Mahut - publié le
Image

Certains joueurs consoles voient l'avènement du cloud gaming d'un mauvais oeil car ce dernier pourrait selon eux tuer leurs chères machines de jeu. Pour le président de Nintendo, le gain en popularité de l'un ne doit pas nécessairement se faire au détriment de l'autre.


À lire aussi : Switch Online : Bientôt les 10 millions d'abonnés, Tetris 99 bien accueilli


Comme il le fait généralement, Nintendo a organisé une session de questions-réponses avec les investisseurs des suites de l'annonce de ses derniers résultats financiers.

La version traduite en anglais de cette session est disponible sur le site officiel de Nintendo et elle permet de voir que le président du constructeur japonais a été interrogé sur son opinion concernant l'avenir des consoles Nintendo et l'impact du cloud gaming sur les affaires de sa société.

La réponse de Shuntaro Furukawa devrait rassurer les fans des machines Nintendo :

Question : En plein milieu d'un changement significatif de milieu extérieur, provoqué par le cloud gaming et la 5G, que pensez-vous du futur de Nintendo en matière de vente de consoles dédiées et de jeux ?

Shuntaro Furukawa : Je ne pense pas que tous les jeux passeront tout de suite sur le cloud mais je pense que cette technologie avance de manière stable et régulière.

À l'avenir, je m'attends à ce que les technologies comme le cloud et le streaming deviennent un moyen de plus en plus répandu de proposer des jeux aux consommateurs. Nous nous devons de suivre ces changements de l'environnement.

À l'inverse, je crois que notre coeur d'activité, celle de proposer des expériences de divertissement uniques pouvant être uniquement atteintes via le développement de hardware dédié et de software qui va avec ce dernier, va gagner en valeur. Proposer des produits de divertissement uniques que seul Nintendo peut créer va continuer d'être notre priorité principale. 

Il est intéressant de voir que le président de Nintendo souligne l'importance pour sa société de rester à la page en matière de technologies de distribution des jeux. Et il est tout aussi intéressant de le voir réaffirmer l'importance des consoles de jeu dédiées pour Nintendo.

Pour lui, la présence dans le domaine du cloud gaming ne doit pas nécessairement se faire au détriment des consoles classiques. 

Quel est votre propre avis à cet épineux sujet ?

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)