>
>
Electronic Arts se porte bien, les chiffres

Electronic Arts se porte bien, les chiffres

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

EA vient de communiquer sur ses résultats financiers du quatrième trimestre (on parle en année fiscale) et le moins que l'on puisse dire, c'est que la société américaine va bien. Sans véritable surprise, c'est la branche digitale qui représente la majeure part des profits réalisés. Les investisseurs se frottent sans doute les mains.


À lire aussi : Ubisoft, résultats et C.A. pour son 3ème trimestre 2018-2019, l'année de tous les records ?


Si vous avez plusieurs dizaines de minutes à perdre en lisant la transcription du directoire d'Electronic Arts, vous pouvez la retrouver en intégralité ici. Mais en voici les principales données.

L'action EA a bondi de 8,4% après ces annonces. Il faut dire que les résultats ont dépassé les attentes initiales avec des revenus totaux atteignant les 1,24 milliard de dollars. Sur ces derniers, une immense majorité provient des services puisqu'ils représentent 1,065 milliard de dollars. 173 millions proviennent directement de packs et autres items vendus secondairement.

Si c'est mieux que ce qui était prévu c'est néanmoins légèrement moins bien que l'année dernière. On ne peut pas battre des records tous les ans. Electronic Arts peut donc voir l'avenir sereinement et a suffisamment de liquidités pour mener de nouveaux projets ces prochaines années.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)