>
>
The Batman Group peut doubler la puissance d'une machine, les explications

The Batman Group peut doubler la puissance d'une machine, les explications

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
×

Dans le développement de jeux, on met en avant la puissance du hard, l'ingéniosité du design et ces dernières années beaucoup moins les prouesses techniques des hommes et femmes de l'ombre qui codent. Terminé les John Carmack, ce sont les communicants qui sont sur le devant de la scène. Pourtant, ils peuvent tout changer concernant notre passion préférée. Comme ce groupe qui fait des prouesse sur... Amstrad CPC


À lire aussi : PS5, 8K, SSD, ray tracing, rétrocompatibilité, PSVR, les premières infos officielles


Certes, c'est pour l'instant une démo technique, mais les gens de The Batman Group ont déjà sorti un Pinball Dreams d'une fluidité incroyable et ils comptent bien mener leur projet à bien.

Le projet s'appelle Vespertino et rappelle immédiatement un Outrun avec la fluidité d'un Vroom! Avec nos yeux de 2019, cela ne semble pas si impressionnant et pourtant... Lorsque vous regardez les capacités d'un Amstrad CPC, le résultat affiché ici est tout simplement incroyable. Ce que vous voyez dans cette vidéo correspond à la puissance de la génération suivante (16bits), sachant qu'à l'époque les bonds technologiques étaient encore plus grands.

Le moteur graphique est capable d'afficher 25 images seconde avec un surbalayage total. Le collectif ibérique nous fait oublier que cette machine n'était capable d'afficher que 16 couleurs à ses débuts ! The Batman Group compte réellement sortir le jeu sur CPC avec deux versions. L'une disquette/cassette pour le 464 et le 6128+ et l'autre cartouche, plus complète, qui sera donc également compatible GX-4000.

Êtes vous aussi impressionné que les papys du jeu vidéo, ou cela vous laisse-t-il de marbre ?

[Via]

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)