>
>
RLCS : Sur Rocket League aussi, le Barça domine le PSG (et se qualifie pour les Worlds)

RLCS : Sur Rocket League aussi, le Barça domine le PSG (et se qualifie pour les Worlds)

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le choc tant attendu lors de la saison 7 des RLCS (Rocket League Championship Series) entre le Barça et le PSG a eu lieu le week-end dernier. Et comme sur les vrais terrains, c'est en faveur du club catalan que ce dernier a tourné. Deuxième à l'issue de la phase régulière, le Barça a composté, comme Renault-Vitality, son billet direct pour les Mondiaux.


À voir aussi : Epic rachète Rocket League et Psyonix, le jeu sera-t-il retiré de Steam ?


Le meilleur pour la fin. On ne pouvait finalement pas rêver mieux, le week-end dernier, lors de la dernière journée de la phase régulière des RLCS (Rocket League Championship Series), la compétition européenne sur Rocket League, qu'un choc direct entre les deux clubs de foot engagés dans l'épreuve : le Barça, fraîchement débarqué ce printemps et le PSG eSports, bien implanté désormais dans le sillage du jeu de Psyonix.

Le choc avait tout du match au sommet entre la volonté des uns et des autres de s'affirmer comme le club de foot professionnel de cette saison 7 mais aussi et surtout la volonté d'aller chercher la deuxième place, directement qualificative pour les Mondiaux de RL, fin juin, à Newark, aux Etats-Unis. Alors que les choses semblaient bien engagés pour le PSG, vainqueur de la première manche, l'équipe de la capitale a subi une mini remontada, s'inclinant finalement 3-1.

 

Troisième, Paris devra absolument l'emporter dans une semaine face à Triple Trouble lors des playoffs des RLCS pour arracher l'un des deux derniers billets pour les Mondiaux. L'équipe qui a son sein le Français Andy "Kassio" Landais jouera également sa place pour les Worlds, au même titre que TSM ou encore Dignitas, champion d'Europe sortant.

On n'oubliera pas de saluer le parcours plus que solide de Renault-Vitality (six victoires et 1 seule défaite) dans cette Saison 7, qui termine premier de son groupe et visera le sacre continental la semaine prochaine.

Septième et huitième de la phase régulière, The Bricks et Mouse eSports disputeront le tournoi de relégation/promotion face aux deux premiers des RLRS, l'équivalent de la 2e Division continentale sur Rocket League.

La rédaction vous recommande