>
>
Le chef opérateur de Détective Pikachu "content" que son film ne ressemble pas à Sonic le film

Le chef opérateur de Détective Pikachu "content" que son film ne ressemble pas à Sonic le film

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les circonstances n'ont jusqu'à présent pas gâté Sonic le Film. D'un côté, le design choisi pour le héros du film a provoqué les moqueries et le mécontentement de fans du personnage du monde entier. De l'autre, le marketing du film a eu la malchance de commencer à l'approche de la sortie de Détective Pikachu, film live qui met lui aussi en scène des personnages en images de synthèse mais qui a choisi une toute autre approche, plus fidèle aux jeux originaux, en termes de design des personnages. 


À lire aussi : Sonic le Film : Yuji Naka réagit à l'annonce du changement de design de Sonic


Le site du magazine Newsweek a récemment eu l'opportunité de poser des questions à John Mathieson, le chef opérateur de Détective Pikachu. L'apparence des Pokémon dans ce dernier étant régulièrement comparée à celle de Sonic dans Sonic le Film, Newsweek a demandé à John Mathieson, cinéaste deux fois nominé aux Oscars, son avis sur l'adaptation au cinéma des aventures de la mascotte de SEGA.

En plus de faire une amusante révélation, John Mathieson n'hésite pas à dire ce qu'il pense au sujet du film de Paramount. D'après lui, le principal problème ne vient visiblement pas du design de Sonic :

C'est assez drôle, mais on m'a proposé de travailler sur Sonic le Film. Et après avoir vu la bande-annonce (de Sonic) je me suis dit "je suis tellement heureux que notre film ne ressemble pas à ça. "

Si la seule chose que nous jugeons est l'apparence de ces films alors je dirai que notre film est meilleur que Sonic le Film. Je me moque de qui je peux mettre en colère en disant ça mais je pense que notre film est meilleur. Rien n'empêche un film comme Détective Pikachu ou Sonic le Film d'être tourné sur pellicule (et non pas en numérique, ndlr). Si vous aviez tourné Sonic sur pellicule, alors il paraîtrait plus réaliste. Je regarde Sonic le Film et je me dis juste "bof." 

L'expérience dont dispose John Mathieson fait qu'il ne s'intéresse pas au design de Sonic mais à l'esthétique du film dans son ensemble. Selon lui, les caméras numériques ne capturent pas les couleurs aussi bien que les caméras fonctionnant à l'aide de pellicules. Si son point de vue de professionnel mérite clairement d'être entendu, la situation actuelle autour de Sonic le Film pousse à croire que le mécontentement ne vient pas du grain de l'image du film mais surtout de l'apparence de son personnage principal.

Pour rappel, Détective Pikachu sera dans les salles de cinéma françaises le 8 mai prochain. Sonic le Film est quant à lui prévu pour le 5 février 2020.

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)