>
>
Une vidéo pour le moins particulière de This is Vegas fuite 9 ans après l'annulation du jeu

Une vidéo pour le moins particulière de This is Vegas fuite 9 ans après l'annulation du jeu

Par Romain Mahut - publié le
×

Dans les toutes dernières années qui ont précédé sa mort, Midway, pourtant déjà en difficultés financières, s'est lancé dans un projet pharaonique. Ce projet, c'était This is Vegas, un GTA-like se déroulant dans la ville célèbre pour ses nombreux casinos et pour la débauche qu'elle encourage chez ses visiteurs. Déclaré comme annulé en 2010, le jeu vient de refaire surface dans une vidéo pas spécialement flatteuse. 


À lire aussi : Shenmue 1 & 2 : SEGA réagit à la fuite du remake annulé et se justifie


Un certain "Mr Talida" a récemment posté sur sa chaîne YouTube une vidéo de ce qu'il présente comme étant la cinématique d'introduction de This is Vegas, jeu développé par Surreal Software entre 2006 et 2009-2010. Comme le montre la vidéo, il n'est clairement pas question d'une version définitive de cette scène. En effet, il manque de nombreuses animations, des parties des décors et il semblerait que les voix ne soient pas définitives. 

Cette vidéo permet malgré tout d'en apprendre plus sur le début de l'aventure proposé par ce mystérieux jeu qui a contribué à la chute de Midway. L'influence de GTA est par exemple évidente. De plus, This is Vegas semble également rendre hommage au film Las Vegas Parano de Terry Gilliam. On pourrait aussi trouver un petit côté Very Bad Trip au jeu, mais le film est sorti en 2009.

Il semble peu probable que le niveau d'avancement vu dans la vidéo était celui dans lequel était le jeu lors de son annulation. Il est cependant intéressant d'avoir l'occasion d'en voir un peu plus au sujet de ce projet certainement trop ambitieux. 

Pour la petite histoire, This is Vegas (et son studio Surreal Software) faisait partie des jeux et licences récupérés par Warner Bros. des suites de la liquidation de Midway en 2009 (c'est à ce moment là que WB a racheté la licence Mortal Kombat). Et d'après certaines informations disponibles en ligne, Midway aurait dépensé entre 40 et 50 millions de dollars sur This is Vegas, ce qui était une somme considérable à l'époque.

Vous souveniez-vous de This is Vegas ? Attendiez-vous le jeu à l'époque ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous ?

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)