>
>
Une salle d'arcade éphémère s'ouvre bientôt près de Strasbourg, les infos

Une salle d'arcade éphémère s'ouvre bientôt près de Strasbourg, les infos

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Vous avez connu les salles d'arcade ? Vous avez bien de la chance, mais vous faites également partie de ces nostalgiques qui ne retrouvent plus les endroits qui ont forgé de sacrés souvenirs d'adolescence. Heureusement, partout en France, un certain nombre d'événements peuvent raviver vos souvenirs. Des événements comme Arcade Invaders par exemple.


À lire aussi : HORS-JEU, Romain a lu Bip-Bip Boy, le manga rétrogaming plein de nostalgie


C'est la première édition d'Arcade Invaders qui va bientôt se tenir en proche banlieue de Strasbourg. A cette occasion, vous aurez accès à une vingtaine de bornes d'arcades en freeplay.

C'est la salle de spectacle du brassin à Schiltigheim (à vos souhaits) qui sera transformée en temple de l'arcade pour l'occasion. Pac-Man, Donkey Kong, Space Invaders et d'autres légendes des salles obscures des années 70, 80 et 90  seront accessible moyennant un prix d'entrée de 4€. Elles seront également accompagnées d'autres raretés dans nos cafés : des flippers.

Les gourmands pourront se restaurer grâce à un food truck et ne seront qu'à deux minutes à pied du Pixel Museum qui jouxte l'événement. D'ailleurs il vous en coûtera un euro de moins sur présentation de votre entrée Arcade Invaders si vous voulez parfaire votre culture vidéo-ludique.

Arcade Invaders se tiendra du 17 au 19 mai 2019. Les horaires et tous les détails sont disponibles sur le site officiel de l'événement.

Avez-vous l'occasion de jouer sur des bornes d'arcade dans vos régions ? Avez-vous planifié une visite à l'un de ces événements ou au musée dans les prochaines semaines ? N'hésitez pas à partager vos bon plans dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)