À lire aussi : Arrêtez tout : Call of Duty débarque sur smartphone en Occident


Au cours de la conférence téléphonique qui a suivi l'annonce des derniers résultats financiers d'Activision, l'éditeur américain a bien évidemment évoqué Call of Duty. Et il ne s'est pas contenté de donner des indices quant à la date d'annonce du prochain épisode de la série.

L'éditeur américain a également révélé que la licence Call of Duty a dépassé les 300 millions d'exemplaires vendus à travers le monde depuis la sortie du premier épisode en 2003. À titre de comparaison, et pour donner un ordre d'idée de la popularité de Call of Duty, SEGA a révélé à la fin de l'année dernière avoir vendu plus de 800 millions de jeux Sonic depuis la sortie de Sonic the Hedgehog en 1991.

Au passage, Activision en a profité pour rappeler qu'il prépare la sortie en occident de Call of Duty : Mobile. L'éditeur voit un énorme potentiel pour la licence Call of Duty sur smartphones et tablettes.

Pour rappel, le prochain épisode consoles/PC de Call of Duty sortira à l'automne prochain comme ses prédécesseurs. Et si le jeu n'a pas encore été annoncé officiellement, tout pousse à croire qu'il s'agira de Modern Warfare 4.