>
>
Star Wars : Peter Mayhew (Chewbacca) est mort

Star Wars : Peter Mayhew (Chewbacca) est mort

Par La Rédaction - publié le
Image
Crédits photo : Twitter

Triste nouvelle à deux jours du May the 4th pour les fans de la saga intergalactique initiée en 1977. L'une des figures les plus remarquables de Star Wars nous a quittés.


À voir aussi : Star Wars : GOG sabre les prix sur les jeux de la saga


Comme l'a révélé sa famille par le biais d'un communiqué paru ce jeudi 2 mai 2019, Peter Mayhew s'est éteint à l'âge de 74 ans le 30 avril dernier dans sa résidence texane.

 

Né à Londres le 19 mai 1944, le comédien britannique, restera à jamais associé au rôle de Chewbacca, auquel il prêtera une démarche et une gestuelle irremplaçables. De 1977 à 2015, le géant de 2 mètres 18 enfilera le costume du célèbre wookie, meilleur ami, de Han Solo, cinq fois : dans la trilogie originale, La Revanche des Sith et pour finir Le Réveil de la Force. Affaibli, il avait passé définitivement le relais au basketteur finlandais Joonas Suotamo - déjà employé pour certaines scènes d'actions dans l'Episode VII - pour Les Derniers Jedi.

Ses camarades George Lucas, Harrison Ford, Mark Hamill et Billy Dee Williams ainsi que la présidente de Lucasfilm Kathleen Kennedy et de nombreuses personnalités de l'industrie cinématographique ont tous rendu hommage, saluant une personnalité bienveillante.

 

Il laisse derrière lui sa femme, Angie, et ses trois enfants. Une cérémonie sera tenue pour la famille et les amis le 29 juin prochain et un memorial sera dressé en décembre à Los Angeles, à l'EmpireCon.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)