>
>
25 ans après Earthworm Jim, l'équipe du jeu refait le titre pour l'Intellivision Amico

25 ans après Earthworm Jim, l'équipe du jeu refait le titre pour l'Intellivision Amico

Par Nourdine Nini - publié le
×

Non, vous ne rêvez pas. L'équipe a l'origine du légendaire Earthworm Jim va revenir sur le devant de la scène, pour refaire le mythique jeu sur la future console... Intellivision Amico. Ceci ne nous rajeunit guère, mais pique tout de même notre curiosité.


À voir aussi : Interplay liquide ses licences (Earthworm Jim, MDK...)


Tout d'abord, sachez que l'Amico d'Intellivision est une machine censée atterrir sur Terre le 10 octobre 2020. Soit dans plus d'un an et demi. Rappelons qu'Intellivision fut l'un des pionniers des machines de jeu "à domicile", notamment avec sa fameuse Colecovision, que nombre d'anciens connaissent bien.

Ainsi, dix des programmeurs, artistes, équipes audio et concepteurs de niveaux d'origine participent actuellement à la "restauration de la série unique et humoristique" Earthworm Jim. On aura ainsi aux manettes le créateur du jeu himself, Doug TenNaple, mais également Tommy Tallarico (eh oui), et David Perry pour ne citer que les plus célèbres d'entre eux.

Tallarico (PDG d'intellivision Entertainment), qui a rélisé les musiques sur les deux premiers volets, s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet :

Nous parlons de ce moment depuis de nombreuses années, c'est un rêve devenu réalité de réunir enfin toute l'équipe. Nous sommes impatients de partager une petite partie de nos retrouvailles et de notre première réunion de conception avec des fans du monde entier. Intellivision Amico est conçu pour rassembler amis et familles et nous sommes ravis que les fans de la série et les nouveaux venus aient un aperçu du lancement du concept du jeu.

L'Amico permettra quant à elle d'y amener de "nouveaux jeux ainsi que les classiques réinventés et invitent jusqu'à huit personnes à jouer à l'aide de manettes faciles à utiliser et même de téléphones mobiles".

Un événement interactif en direct de 20 minutes aura même lieu ce samedi 4 mai à midi, heure du Pacifique (soit 21h en France), lors de la première réunion de conception de Earthworm Jim avec l'équipe d'origine.

Ce n'est pas fini : "A cette occasion, de nombreuses oeuvres d'art originales seront dessinées à la main par les artistes, signées par toute l'équipe et distribuées aux personnes regardant le stream en direct. En outre, 50 nouvelles affiches seront signées et numérotées puis distribuées comme récompenses lors du chat en direct."

Pour suivre ce live, ce sera à l'adresse Youtube.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)