>
>
Fortnite : Ils gagnent un tournoi, critiquent Epic et annoncent leur retraite du jeu en direct

Fortnite : Ils gagnent un tournoi, critiquent Epic et annoncent leur retraite du jeu en direct

Par Romain Mahut - publié le
×

Lorsque le ou les gagnants d'une compétition sont invités à prendre la parole au moment de la remise des prix, il est généralement possible de s'attendre à un discours plein de modestie et de gratitude. Les gagnants d'un récent tournoi de Fortnite ont décidé de faire les choses autrement et de profiter de cette occasion pour vider leur sac. 


À lire aussi : Pour le Prince Harry, Fortnite "ne devrait pas être autorisé"


Les finales de la compétition Collegiate Starleague de Fortnite ont récemment eu lieu à Atlantic City dans le New Jersey et se sont achevées sur la victoire du duo Ibrahim Diaz et Jack Stuttard de l'Université de Géorgie.

Et lorsque l'animateur de ce tournoi leur a demandé leur réaction à l'issue de cette victoire, il ne s'attendait certainement pas à ce que les deux joueurs allaient dire :

Jack Stuttard : Honnêtement, nous n'aimons plus le jeu tant que ça. Je ne vais pas mentir. Nous verrons bien ce qu'il va se passer. Epic déconne un peu avec sa manière de tout équilibrer donc (il hausse les épaules)...

Présentateur : Je coupe court à cette réponse (il se retourne vers Ibrahim Diaz), donne nous une meilleure réponse.

Ibrahim Diaz : Nous avons décidé que nous ne voulons plus jouer de manière compétitive à Fortnite. Nous allons donc passer sur d'autres jeux et faire d'autres trucs. 

Visiblement gêné, le présentateur a alors interrompu l'interview et déclenché la remise des prix. Epic n'a pas réagi à ces commentaires mais il y a fort à parier qu'ils se seraient passés de ce type de sortie.

Si les deux joueurs ne sont pas rentrés dans les détails à propos des raisons de leur mécontentement, il est possible de noter qu'un certain nombre de joueurs de Fortnite se sont récemment plaints du retrait de la fonctionnalité "Siphon" ("Sangsue" dans la version traduite en Français) du jeu. D'après le studio américain, cette dernière favorisait l0% des joueurs (ceux de plus haut niveau) et frustrait les autres. 

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)