>
>
Chrono Cross : L'OST version symphonique retente sa chance sur Kickstarter

Chrono Cross : L'OST version symphonique retente sa chance sur Kickstarter

Par Gianni Molinaro - publié le
×
vidéo : Cross Symphonic Trailer
vidéo : Between Life and Death - Track 01 Archive ~ Cross Symphonic (vidéo de John Paul Hayward)

Le 18 novembre prochain, le cultissime Chrono Cross fêtera les 20 ans de sa sortie japonaise. Les concerts planifiés par Square Enix ne représentent pas la seule chance de nettoyer ses esgourdes avec sa bande-son réorchestrée.


À voir aussi : A Plague Tale Innocence berce nos oreilles avec une jolie bande-annonce


L'affaire n'a rien d'officiel mais elle est celle d'un passionné. John Paul Hayward, compositeur américain, souhaite mettre en place un album baptisé Cross Symphonic, une revisite orchestrale de la bande originale de Chrono Cross, signée, rappelons-le, par ce génie de Yasunori Mitsuda - qui a approuvé l'initiative.

Ce sont 17 morceaux qui seront réarrangés autant pour rendre hommage au matériau d'origine que pour lui conférer une approche cinématographique, avec John Williams comme inspiration principale. Un avant-goût est disponible en plus de la bande-annonce du projet dans notre galerie vidéo.

Mais encore faut-il que cela puisse convaincre. Après une première campagne s'étant soldée par un échec (19.018 euros récoltés sur 58.095 demandés), Hayward retente l'aventure Kickstarter à partir de ce mardi 30 avril à 22h00 heure française. L'objectif reste de trouver d'autres solistes pour enregistrer le plus possible en direct live, et de procéder à un mixage professionnel.

Quant à Chrono Cross, vous pouvez toujours y jouer sur PlayStation US et sur PS3, PSP et PS Vita avec un compte US. N'hésitez pas.

La rédaction vous recommande