>
>
League of Legends : Les European Masters pour Misfits

League of Legends : Les European Masters pour Misfits

Par Alix Dulac - publié le
Image

Ce week-end se sont déroulés les European Masters, l'équivalent de la Deuxième Division européenne sur League of Legends. Et c'est une équipe évoluant dans le championnat de France, Misfits Premier, qui l'a emporté.


À voir aussi : PS5 : Sony donne un indice sur sa date de sortie


C'est un joli coup de projecteur sur la ligue française de League of Legends, la LFL, qu'a réalisé ce week-end, au Haymarket Theatre de Leicester, les Misfits Premier. La structure, tout sauf tricolore - aucun joueur français dans sa line-up -, dispute bien le championnat de France de LoL et était donc amené à représenter cette compétition nationale, au même titre que le champion, la Team LDLC, lors des European Masters, l'équivalent de la Deuxième Division du Vieux Continent de League of Legends.

Ce n'est d'ailleurs pas la plus attendue des deux structures qui a brillé en Angleterre. Érigée au rang de favorite, LDLC a été éliminée en quarts de finale par SK Gaming Prime, le futur finaliste. Ce dernier allait être balayé (3-0) par Misfits Premier dans un choc entre académies : en effet, Misfits Premier - pour rappel - n'est autre que la réserve de Misfits (idem pour SK Gaming Prime avec SK Gaming), qui dispute elle la LEC, la 1ère division européenne de LoL.

 

Vice-championne de France à l'issue du segment de printemps de la LFL - après avoir marqué les playoffs de façon remarquable, en s'offrant le scalp de Gamers Origin notamment -, obligée de passer avec succès par la phase de "Play-In" (barrages) avant de s'extirper de sa poule, Misfits Premier démontre une forme on ne peut plus optimale à quelques semaines du Summer Split de la LFL. Surtout, ce résultat fait du bien à la structure dans son ensemble, puisque l'équipe une a manqué le coche des playoffs.

D'ailleurs, rien ne dit que certains joueurs de l'académie ne pourraient pas venir gonfler les rangs de celle-ci, qui devrait subir quelques changements pendant cette intersaison.

 

La rédaction vous recommande