>
>
Jedi Fallen Order : Le scénariste du jeu Star Wars lâche de nouvelles infos

Jedi Fallen Order : Le scénariste du jeu Star Wars lâche de nouvelles infos

Par Thomas Pillon - publié le
×

Officiellement annoncé il y a bientôt trois ans de cela, le jeu solo situé dans l'univers Star Wars que les fans de toutes les galaxies, même lointaines, réclamaient depuis des années, Jedi Fallen Order a récemment lâché quelques détails via son scénariste Chris Avellone. 


À voir aussi : Ancestors The Humankind Odyssey : Notre interview vidéo de Patrice Desilets


C'est au cours d'une interview fleuve (que Camille va goulûment dévorer, cela va sans dire) accordée à nos confrères de WCCF Tech qu'Avellone a choisi de se mettre à table. Et parce que la communauté des fans de la saga autrefois supervisée par Georges Lucas peut parfois se montrer... musclée, le gus n'hésite pas à rappeler qu'il a bien étudié le sujet :

Il m'a fallu rattraper tout ce qui était sorti autour de la licence, puisque l'univers étendu a été modifié. Je n'avais jamais regardé la série Clone Wars en entier : je l'ai fait, et pour être honnête, je n'ai pas aimé le pilote, ça avait l'air un peu bête. Mais l'écriture devenait meilleure à chaque épisode. 

Pour autant, les studios du père Lucas n'ont évidemment pas manqué de jeter un oeil attentif et érudit sur le travail du scénariste de Pillars of Eternity ou Dying Light 2, comme il l'explique un peu plus loin :

La pression monte lorsqu'il faut soumettre ses idées au détenteur de la licence... Comment Lucasfilm va-t-il réagir ? Mais ils ont été géniaux avec Jedi Fallen Order : ils ont fourni plein de notes et de raisons pour les éléments qu'ils voulaient modifier

Et si Avellone n'était vraisemblablement pas autorisé à dévoiler le moindre élément tangible concernant le prochain jeu forcément très attendu de Respawn, il semblerait que l'ambiance ait été plus que bonne en interne : 

Le réalisateur Stig Asmussen a tracé un très bon chemin pour ce projet. Je connaissais le lead narrative designer Aaron Contreras, c'était un des développeurs principaux sur Mafia 3. J'ai toujours voulu bosser avec eux, et j'ai eu cette chance. C'était absolument génial.

Voilà qui, en attendant d'en apprendre plus sur le projet, devrait contribuer à rassurer un peu le petit coeur fragile des dans de Star Wars, que vous êtes à n'en point douter à ce stade de votre lecture, forcément un peu.  

Aiguisez comme vous pouvez vos sabres laser, puisque Star Wars : Jedi Fallen Order est prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One pour fin 2019.

La rédaction vous recommande